PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Connexion à plusieurs appareils BTLE
Connexion à plusieurs appareils BTLE
Started by Lou-Ann, Jul., 28 2021 10:53 AM - 5 replies
Posted on July, 28 2021 - 10:53 AM
Bonjour,

J'ai un soucis avec la connexion aux périphériques bluetooth low energy, sur Android.
En fait, actuellement, je peux me connecter à un périphérique, communiquer avec lui, me déconnecter, me reconnecter à celui-là.
Mais dès que je veux changer de périphérique, la connexion et déconnexion semble fonctionner, mais la communication (Caractéristique Notification donc avec la fonction BTLECaractéristiqueChangementValeur) ne fonctionne plus. Je dois redémarrer l'application pour ça fonctionne. Mais si je me reconnecte au premier périphérique tout fonctionne.

J'ai essayé de remettre toutes mes variables à zéro, mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si le problème vient d'Android, ou de Windev, ou de mon code.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ?


Cordialement,
Lou-Ann
Posted on August, 04 2021 - 3:17 PM
Personne n'a de piste à me donner ?
Registered member
3,311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on August, 04 2021 - 5:45 PM
Malheureusement, je crois qu'il n'y a qu'un seul appareil Qui est géré.
Sinon, le mieux est de contacter le support.
Après il reste l'utilisation de java.
Il faut leur préciser la version de windev mobile et d'Android ainsi la référence de l'appareil.
Posted on August, 05 2021 - 9:43 AM
Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas à plusieurs appareils en même temps que je souhaite me connecter, mais A LA SUITE. (Ce qui devrait être un comportement normal je pense)
Posted on August, 05 2021 - 10:20 AM
Pour les besoins d'une Application Android je connecte plusieurs récepteurs BLE en même temps pas de problèmes particuliers!
Utilisez vous bien plusieurs variables BTLEPériphérque pour gérer chaque périphérique?
En revanche les problèmes que je rencontre pour l'utilisation du bluetooth en général sont la perte de connexion lors de la mise en veille et des pertes intempestives non expliquées et ce avec n'importe quel type de périphérique BT.
Actuellement l'utilisateur peut reconnecter en un clic les périphériques mais je me demandais comment je pourrais automatiser la reconnexion en cas de perte?
Posted on August, 23 2021 - 10:47 AM
Merci pour votre réponse.

Mais j'ai trouvé d'où venait mon problème.
En fait j'utilisais une variable globale btlepériphérique pour le périphérique connecté. Je pensais que la fonction variableRAZ suffirait à remettre la variable à zéro pour la réutiliser apparemment pas.
En changeant pour une variable locale ça fonctionne !

Pour automatiser la reconnexion, peut-être faire une boucle dans un thread qui vérifie l'état de connexion du bluetooth et si l'appareil est déconnecté sans intervention de l'utilisateur, retenter une connexion ?