PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Enregistrer une photo prise sur un dossier réseau local
Enregistrer une photo prise sur un dossier réseau local
Started by Antoine, Oct., 25 2021 9:23 PM - 2 replies
Posted on October, 25 2021 - 9:23 PM
Bonjour,

Je crée une application pour appréhender windev mobile. Je cherche à prendre une photo via une tablette (aucun soucis) et cette photo je souhaite l’enregistrer sur un dossier partagé sur mon réseaux local (PC + Tablette Android). Je ne souhaite pas l’enregistrer dans une BDD car impossible de la retraiter sur excel après.

J’utilise alors la fonction suivante :
ResSauvegarde = IMG_ImageDessin.SauvePNG("\\192.168.1.10\PHOTOS\Image.PNG")
Ma tablette étant renseigné en 192.168.1.3 et mon PC 192.168.1.10.
Quand j’utilise l’application en mode test sur le pc, cela fonction très bien, lorsque je la met sur ma tablette impossible d’avoir l’enregistrement de la photo dans le dossier partagé (La connexion Ethernet fonction, j’utilise une base de donnée en parallèle en client/serveur qui n’a aucun soucis)
J’utilise ES File explorer qui trouve mon dossier partagé dans lequel j’arrive à lire et écrire en dehors de l’application. J’ai remarqué par contre que pour la connexion s’’est écris smb\\192.168.1.10.

Pouvez-vous m’aiguiller pour résoudre ce problème,
Merci d’avance,
Antoine.
Registered member
3,342 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on October, 25 2021 - 11:31 PM
Ton pc sous windows utilise le protocole smb
Es file explorer a rajouter ce protocole
Il suffit, toi aussi de le rajouter en java
Il y a une LST dessus
Posted on October, 26 2021 - 8:44 AM
Bonjour Popoy,

Merci beaucoup pour ton retour, j'ai activé le protocole smb sur mon Windows 10. Je vais essayer voir si cela fonctionne.

Dois-je indiquer le protocole utilisé sur Windev mobile pour que celle-ci s'effectue correctement ou je dois rester avec l'adresse suivante pour l'enregistrement de la photo \\192.168.1.10\PHOTOS\Image.PNG ?

Cordialement,
Antoine