PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM27 Android) Débogueur
[WM27 Android) Débogueur
Started by Cezame, Sep., 19 2022 3:52 PM - 6 replies
Posted on September, 19 2022 - 3:52 PM
Bonjour,
Depuis de nombreuses version de Windev Mobile il m'est impossible d'utiliser le débogueur sur mes projets, dès que le projet est quelque peu volumineux le débogueur est incapable d'évaluer la moindre variable.
Est ce que beaucoup d'entre vous rencontrent ce problème?
je précise que je rencontre le souci sur n'importe quelle machine avec tous mes différents projets!
Par avance merci pour vos retours
Registered member
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on September, 19 2022 - 4:40 PM
Bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que nous utilisons une supposée option de débogage dans Android, mais elle n'a jamais fonctionné. La seule amélioration que j'ai pu constater dans WM27 est qu'au moins l'exécution s'arrête aux points d'arrêt, mais continue sans afficher le contenu des variables... Je n'arrive pas à comprendre comment quelque chose d'aussi basique et qui fonctionne parfaitement depuis des années dans des programmes gratuits comme B4X, Android Studio ou même Visual Studio Code pour Flutter, est impossible à faire dans WM. Lorsque votre application est un peu complexe, vous êtes "vendu" parce que vous ne pouvez pas vérifier que l'exécution fait ce que vous voulez.

Rubén
Posted on September, 19 2022 - 5:05 PM
Rubén Sánchez Peña a écrit :
Bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que nous utilisons une supposée option de débogage dans Android, mais elle n'a jamais fonctionné. La seule amélioration que j'ai pu constater dans WM27 est qu'au moins l'exécution s'arrête aux points d'arrêt, mais continue sans afficher le contenu des variables... Je n'arrive pas à comprendre comment quelque chose d'aussi basique et qui fonctionne parfaitement depuis des années dans des programmes gratuits comme B4X, Android Studio ou même Visual Studio Code pour Flutter, est impossible à faire dans WM. Lorsque votre application est un peu complexe, vous êtes "vendu" parce que vous ne pouvez pas vérifier que l'exécution fait ce que vous voulez.

Rubén


Avez-vous signalé le problème? Avez-vous e une réponse?

personnellement j'ai toujours la même réponse à chaque version, Ca fonctionne parfaitement!

Circulez il n'y a rien à voir !

Résultat une application bourrée de toastaffiche, info... Et surtout des heures et des heures perduespour la mise au point des applications.
Registered member
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on September, 19 2022 - 5:37 PM
J'ai envoyé le problème à WM26. Pas de réponse. Je n'insiste plus.

Rubén
Posted on September, 19 2022 - 6:38 PM
Rubén Sánchez Peña a écrit :
J'ai envoyé le problème à WM26. Pas de réponse. Je n'insiste plus.

Rubén


Maintenant on filtre les messages sans même prendre la peine de prévenir.
Cachons la poussière sous la paillasson c'est plus facile/
Posted on September, 27 2022 - 3:33 PM
est ce que quelqu'un ici arrive à utiliser le débogueur sous Android ?

Par avance merci pour vos retours
Registered member
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posted on June, 09 2023 - 6:02 PM
Cezame a écrit :
est ce que quelqu'un ici arrive à utiliser le débogueur sous Android ?

Par avance merci pour vos retours

Presque un an plus tard et plusieurs version de WINDEV Mobile + tard (28 puis plusieurs mises à jour), le debugeur est toujours pas utilisable en l'état, désolé

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir