PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Wanted : une application en version iOS qui reçoit des notifications push envoyées par un site PHP
Wanted : une application en version iOS qui reçoit des notifications push envoyées par un site PHP
Started by Pascal BOULESTEIX, Sep., 27 2022 4:15 PM - No answer
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on September, 27 2022 - 4:15 PM
Salut à tous
Je m'arrache les cheveux sur l'envoi de notifications push vers mes utilisateurs équipés avec de l'Apple.
Contrairement à tout ce que l'on peut lire, j'utilise mon propre serveur WEB, en PHP pour envoyer les notifications.
Comme indiqué dans la doc, je récupère le token que je code en BASE64, puis que je passe via un WS à mon site web qui le stocke dans une base MySQL.
Puis, quand vient le moment, une page se charge d'envoyer une notification aux utilisateurs choisis. Pour les cibles Android pas de problème, mais pour iOS aucune notification n'est reçue.
J'ai renouvelé mes certificats, utilisé plusieurs méthodes d'envoi de notification vers iOS, rien n'y fait. Dans tous les cas, le Curl qui lance l'api apple réponds "Envoie réussi".
Qui est dans ce schéma technique et qui envoie des notifications vers des iPhones avec succès ?

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat