|
Eviter de cliquer sur touche de l'androïde |
Started by Maxi2014, Jul., 26 2023 10:59 AM - 8 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 26 2023 - 10:59 AM |
Bonjour
J'ai une application sous Android Mon problème, l'utilisateur au lieu de cliquer sur le bouton retour de l'application qui, par erreur, clique sur la touche androide (s'affiche en bas). Ce qui le sort de l'application. Puis-je bloquer cette action (appuyez sur les touches de l'appareil Android) ? S'il y a une autre astuce, je suis intéressé
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,668 messages |
|
Posted on July, 26 2023 - 2:38 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 27 2023 - 7:39 AM |
Merci Popoy
Peut être j'ai mal exprimé, je ne cherche pas les raccourcis claviers
Il existe des touches sur l'appareil Androïde (en bas) comme dans l'image

Puis-je bloquer ces touches de son appareil Android pendant que l'utilisateur utilise mon application ?
Parce que l'utilisateur clique accidentellement sur ces touches, ce qui l'amène à quitter mon application et à perdre ses données |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 1,151 messages |
|
Posted on July, 27 2023 - 7:51 AM |
Personnellement, j'utilise ceci :
1 - ajout d'un bouton posé en dehors de la fenêtre. 2 - dans l'onglet UI du bouton, choisir "Type Abandon" 3 - si souhaité, ajouter un message pour l'utilisateur dans le code du bouton
ToastAffiche("Le retour arrière est désactivé durant la saisie d'observation")
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 27 2023 - 8:36 AM |
Merci Pascal
Ca marche,
Oui j'ai compris maintenant la réponse de Popoy
Mais pour le petit carreau et les 3 barres Comment tu les contrôles ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 406 messages |
|
Posted on July, 27 2023 - 3:00 PM |
Normalement tu ne devrais rien perdre avec ces boutons qui ne ferment pas l'appli mais la mette seulement en arrière plan. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 28 2023 - 6:57 AM |
Bonjour Pucpood, Oui exactement je veux utiliser les boutons en arrière plan. Pour le retour bouton, choisir "Type Abandon" c'est OK Mais pour les 2 boutons quel type à choisir ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,668 messages |
|
Posted on July, 28 2023 - 8:58 AM |
Salut Maxi, Pour le bouton petit carreau et 3 barres c'est à dire le bouton de changement d’application A ma connaissance, seul le mode kiosque permet de le bloquer https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000024425Message modified, July, 28 2023 - 9:07 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on June, 23 2025 - 4:44 PM |
Bonjour Pascal,
Merci de cette astuce.
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Personnellement, j'utilise ceci : 1 - ajout d'un bouton posé en dehors de la fenêtre. 2 - dans l'onglet UI du bouton, choisir "Type Abandon" 3 - si souhaité, ajouter un message pour l'utilisateur dans le code du bouton ToastAffiche("Le retour arrière est désactivé durant la saisie d'observation") -- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|