PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2025 → Animation chargement bloquée
Animation chargement bloquée
Started by Florian, Jun., 12 2025 6:53 PM - 2 replies
Posted on June, 12 2025 - 6:53 PM
Bonjour,

J'ai un problème avec une jauge de chargement qui reste figée. Dans mon application mobile, j'ai intégré les fonctions FenAttenteDebut et FenAttenteFin pour afficher en overlay la jauge de chargement infinie native de l'appareil.

Cette fonction marchait très bien (affichage de la jauge et du message, avec jauge animée). Sauf que je ne sais pas pourquoi, maintenant cette image est figée.

A priori, aucun changement en termes d'utilisation du thread principal entre le moment où ma jauge tournait bien et maintenant. Pour info voici ce que je fais actuellement pour assurer un maximum de disponibilité au thread principal:

- Ajouter des multitâches négatifs dans mes boucles
- Exécuter les appels HTTP dans des threads

Mais rien à faire. Même en remplaçant un morceau de code par un gros multitâche négatif, je n'ai plus aucune animation de cette jauge. Ce qui est dingue, c'est que cela fonctionnait il y a quelques jours encore.

Quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle cette jauge ne veut plus s'animer?

Merci pour votre temps,
Florian
Posted on June, 20 2025 - 8:03 PM
Comme je n'ai pas eu de réponse j'alimente un peu le sujet: il n'y a plus AUCUNE animation dans le projet. J'arrive à un stade de développement qui me permet de me concentrer sur le design de mon appli mobile, et aucune animation ne fonctionne. Les animations sont bien activées dans le projet, mais rien ne se joue. J'ai essayé un bon nombre d'animations comme l'ouverture des fenêtres, l'onde au clic sur les boutons, la propriété VisibleAvecAnimation, etc. Aucune ne fonctionne.

J'ai beau chercher dans tous les recoins du projet, je ne vois rien qui implique la désactivation de toutes les animations.

Quelqu'un aurait une idée? Je sèche.
Posted on June, 20 2025 - 9:29 PM
Comme à chaque fois je trouve la réponse juste après avoir posté malgré des heures de recherche avant.

Donc pour information j'ai changé de téléphone pour le debugging. Les animations fonctionnaient sur l'ancien, et pas sur le nouveau. J'ai fini par trouver dans les Options pour développeur les paramètres suivants:

- Echelle d'animation des fenêtres
- Echelle d'animation des transitions
- Echelle de durée d'animation

Et tous ces paramètres étaient réglés par défaut sur "Aucune animation". Je les ai tous mis à x1 et ça fonctionne de nouveau.