|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
comment récupérer les images jointes d'un courriel reçu |
Started by Jean Turcotte, Jun., 19 2025 9:34 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 1,316 messages |
|
Posted on June, 19 2025 - 9:34 PM |
Bonjour, j'utilise un champ Affichage HTML pour visionner mes courriels reçus. Les images provenant d'un courriel Outlook se retrouve dans la variable Email suivante;

Et dans le code HTML du courriel fait réf à l'image comme suit mais j'ai une erreur de récupération de l'image;

Je peux extraire l'image de la variable Email et la mettre dans un répertoire local à l'appli mais je n'arrive pas à la récupérer lorsque je modifie le code HTML comme suit;
src="image001.jpg"
Comment faire alors?
-- Jean Turcotte WX 2025 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,668 messages |
|
Posted on June, 20 2025 - 6:14 PM |
Salut Tu dis que tu peux "extraire" l'image (c'est pas très clair : j'ai du relire plusieurs fois et je ne suis pas sur de réellement répondre à ta question) Si tu l'as en fichier tu dois en théorie la mettre en base 64 dans un champ HTML Voir discussion sur cette page https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev.old/29803-image-dans-corps-mail/read.awp Sinon il y a la solution de Thierry le 14 janvier 2024 sur la même page Regarde ce qui fonctionne chez toi Attention : la discussion était pour Windev pas pour mobile Mais ça peut fonctionner |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 1,316 messages |
|
Posted on June, 26 2025 - 4:37 PM |
Salut Popoy,
Si j'envoie un courriel contenant une petite image jpg (90kb). Lors de l'encodage, sa taille passe à 3.6Mb, Ça fait lourd à manipuler dans un courriel.
Peut-on effectuer une compression avant ou apres l'encodage?
-- Jean Turcotte WX 2025 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,668 messages |
|
Posted on June, 26 2025 - 5:31 PM |
Jean Turcotte a écrit :
Salut Popoy,
Si j'envoie un courriel contenant une petite image jpg (90kb). Lors de l'encodage, sa taille passe à 3.6Mb, Ça fait lourd à manipuler dans un courriel.
Peut-on effectuer une compression avant ou apres l'encodage?
-- Jean Turcotte WX 2025 Salut, Désolé mais personnellement, je ne sais pas répondre à cette question Mais je suis curieux de savoir si d'autres personnes savent y répondre. Une piste serait que le JPEG est compressé par défaut. Cependant je ne comprends pas comment l'image peut passer de 90kb à 3.6mb. Je suppose que tu parles de l'encodage en base 64. La gestion des mails sur mobile ont toujours été compliqué avec WM. J'ai toujours utilisé EmailLanceAppli a cause de ça. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|