PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → Reports & Queries → tableau sur ETAT peut on imprimer sur deux lignes ?
tableau sur ETAT peut on imprimer sur deux lignes ?
Iniciado por Pascal (Arrakis), 16,feb. 2018 14:22 - 4 respuestas
Miembro registrado
16 mensajes
Publicado el 16,febrero 2018 - 14:22
Bonjour,

je recherche de l'aide, des idées pour un ETAT où un tableau mémoire sera imprimé, il s'agit par exemple d'une offre (je gère je pense correctement le tout à exception de : )

le tableau se présente comme suit :

code libellé quantité unité prix . ... et une colonne texte

1
2
3
4
etc

Mon souhait est que le texte se rapportant à la ligne (s'il y en a, s'imprime avant ou après la ligne code .. libellé .... ) le texte est xml et peut contenir plusieurs lignes, donc celui ci peut s'étendre sur toute la ligne ou en partie et peut être sur plusieurs lignes. Mais s'il y a pas de txt aucune ligne blanche ne devrait être imprimée.

J'espère avoir été clair, si quelqu'un a une idée ?

merci
bien à vous
pascal

--
Arrakis (Pascal)
<WD 22>
Miembro registrado
125 mensajes
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado el 15,junio 2021 - 07:57
Bonjour Pascal,

Je te propose une piste qui repose sur une 1ère ligne "code libellé quantité unité prix" et une seconde ligne "texte". Tous les champs sont situés dans le bloc CORPS de l'état. La champ "texte" est collé juste en dessous des autres champs et sa hauteur par défaut est réduite au minimum pour rester invisible si aucune valeur ne doit être affichée. Evidemment ce champ "texte" est auto-extensible et affichera les lignes au cas par cas.

A+
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 27,abril 2023 - 11:03
D'après ce que j'ai compris, vous cherchez une solution pour imprimer un tableau mémoire avec une colonne de texte pouvant être de différentes tailles, sans que des lignes blanches soient imprimées inutilement.

Il existe plusieurs façons de réaliser cela, en fonction de l'outil ou du langage que vous utilisez pour générer votre état. Voici quelques idées :

Si vous utilisez un outil de reporting comme Crystal Reports, vous pouvez créer un champ de texte dans votre état pour la colonne texte, et utiliser une fonction de concaténation pour afficher le texte sur plusieurs lignes si nécessaire. Ensuite, vous pouvez utiliser les options de formatage de votre état pour ajuster automatiquement la hauteur de la ligne en fonction du contenu du champ de texte.

Si vous générez votre état en utilisant un langage de programmation comme Java ou C#, vous pouvez utiliser une bibliothèque de génération de rapports comme JasperReports ou iText pour créer votre état. Dans ce cas, vous pouvez créer un élément de texte pour la colonne texte, et utiliser des propriétés de mise en forme pour ajuster la taille de l'élément en fonction du contenu du texte.

Si vous n'utilisez aucun outil de reporting ou de génération de rapports, vous pouvez simplement parcourir votre tableau mémoire dans votre code, et afficher chaque ligne avec la colonne texte si elle existe, ou sans elle si elle est vide. Pour éviter les lignes blanches inutiles, vous pouvez vérifier si la colonne texte est vide avant d'afficher la ligne correspondante. https://www.mywafflehouse.net/

J'espère que ces idées vous aideront à résoudre votre problème d'impression de tableau mémoire avec une colonne de texte variable.
Miembro registrado
187 mensajes
Publicado el 16,mayo 2023 - 09:17
Bonjour

spivey a écrit :
D'après ce que j'ai compris, vous cherchez une solution pour imprimer un tableau mémoire avec une colonne de texte pouvant être de différentes tailles, sans que des lignes blanches soient imprimées inutilement.

Il existe plusieurs façons de réaliser cela, en fonction de l'outil ou du langage que vous utilisez pour générer votre état. Voici quelques idées :

Si vous utilisez un outil de reporting comme Crystal Reports, vous pouvez créer un champ de texte dans votre état pour la colonne texte, et utiliser une fonction de concaténation pour afficher le texte sur plusieurs lignes si nécessaire. Ensuite, vous pouvez utiliser les options de formatage de votre état pour ajuster automatiquement la hauteur de la ligne en fonction du contenu du champ de texte.

Si vous générez votre état en utilisant un langage de programmation comme Java ou C#, vous pouvez utiliser une bibliothèque de génération de rapports comme JasperReports ou iText pour créer votre état. Dans ce cas, vous pouvez créer un élément de texte pour la colonne texte, et utiliser des propriétés de mise en forme pour ajuster la taille de l'élément en fonction du contenu du texte.

Si vous n'utilisez aucun outil de reporting ou de génération de rapports, vous pouvez simplement parcourir votre tableau mémoire dans votre code, et afficher chaque ligne avec la colonne texte si elle existe, ou sans elle si elle est vide. Pour éviter les lignes blanches inutiles, vous pouvez vérifier si la colonne texte est vide avant d'afficher la ligne correspondante. https://www.mywafflehouse.net/

J'espère que ces idées vous aideront à résoudre votre problème d'impression de tableau mémoire avec une colonne de texte variable.


Je pense qu'il utilise le langage et le programme Windev pour faire son application, mais malheureusement vous ne l'avez pas cité.

Cordialement
Jean-Claude FLAJOULOT
Publicado el 20,junio 2023 - 11:12
Thank you so much for share this information to us !!