PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → Irrelevante → Utilisation Windows 10
Utilisation Windows 10
Iniciado por GpEp, 19,nov. 2019 11:57 - 2 respuestas
Miembro registrado
45 mensajes
Publicado el 19,noviembre 2019 - 11:57
Bonjour à tous,
Suite à un crash de mon pc sous windows 7 j'ai du racheter un pc sous Windows 10 Professionnel 64-bit

Sous Windows 10, J'ai 2 disques durs :
- Le disque 1 contenant 2 partitions ( C: et E: )
- Le disque 2 contenant une seule partition ( F: ) destinée à recevoir une sauvegarde d'image système.

J'ai exécuté une sauvegarde de l'ordinateur qui a créé sur ce disque interne ( F: ) un dossier WindowsImageBackup contenant lui-même un dossier DESKTOP-5MQTOVO ( image système du disque principal partitionné C: et E: )

Au lieu de recommencer une nouvelle sauvegarde image système, je voudrais simplement copier directement le fichier WindowsImageDossier sur un disque externe USB ( H: ) à l'aide de l'explorateur Windows 10.

D'où mes questions suivantes :
-1- Est-ce que cette opération est possible ( à la souris ) avec une simple sélection du dossier et un copier du dossier WindowsImageBackup sur le disque F et un coller sur la lettre ( H: ) du disque externe.

si oui ..
-2- Quelles sont les touches de fonctions utilisables :
- CTRL+ Lettre C pour copier
et
- CTRL + lettre I pour coller

ou bien faut-il en utiliser d'autre ?

-3- Enfin est-ce que le disque externe H: sera pris en compte normalement par la procédure prévue pour une restauration du système ( Les 2 partitions C: et E:)

Merci d'avance pour votre aide.
Publicado el 22,noviembre 2019 - 12:03
Bonjour,
Perso. tous mes copier/déplacer de WindowsImageBackup ont fait que ceux-ci ne fonctionnaient plus.
D'ailleurs cela est indiqué par Microsoft mais c'était sous Win7.
Pas sûr que ça soit mieux sous Win10.
Il vaut mieux mettre un DD externe et faire le backup directement dessus.
Ensuite les autres backup viendront si placer.
Idem ne jamais renommer ce rép. et sous-rép.
@+
Miembro registrado
45 mensajes
Publicado el 22,noviembre 2019 - 15:05
Bonjour
Merci pour vos réponses et conseils.
C'est bien ce dont je me méfiais.
Après avoir connu quelques déboires sue certains logiciels de sauvegardes, je n'ai toujours pas trouvé le bon.
Pourriez-vous me conseiller sur un logiciel de sauvegardes de systèmes Windows 10 simples mais efficaces ?
Merci encore.