PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV (versiones precedentes) → Champ saisie upload
Champ saisie upload
Iniciado por Christophe, 21,jun. 2017 08:28 - 4 respuestas
Miembro registrado
92 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 21,junio 2017 - 08:28
Bonjour,

Dans une page, j'ai un champ image et un champ saisie upload avec un bouton "valider".

Je sélectionne un fichier image sur mon ordinateur grâce à ce champ.

Le code de mon bouton "valider" est le suivant :

IMG_PhotoFamille = UploadNomFichier(UploadPhotoFamille,Faux) // le champ image est actualisé avec l'image.

Mon souci est que j'ai un bouton "modifier" pour mémoriser cette nouvelle image dans la bdd et que je n'y arrive pas.

Je le fais par affectation : Familles.PhotoFamille = IMG_PhotoFamille et celà ne fonctionne pas.

Ma rubrique PhotFamille est bien de type son,... mémo binaire

J'ai essayé avec HAttacheMemo mais échec

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci, cordialement
Miembro registrado
92 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 27,junio 2017 - 08:35
Bonjour à tous

Je relance le sujet car je bute vraiment malgré tous mes essais.

Si quelqu'un pouvait me sauver....

Merci d'avance
Miembro registrado
92 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 27,junio 2017 - 10:37
Rebonjour,

Au final, j'ai utilisé l'autre type de champ upload et mis dans le code de réception des fichiers le code décrit dans l'aide de ce champ (rubrique de type mémo)

Celà fonctionne !!
Miembro registrado
102 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 06,julio 2017 - 08:41
Salut Christophe,
Est-ce que ca fonctionne toujours ?
Selon ce topic : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.webdev/62291-wb21-bouton-upload-fonctionne-plus-avec-chrome-62344/read.awp…
le bouton upload ne fonctionne plus sous chrome et j'ai des pb avec mozilla.
J'ai voulu participer mais étant toujours sous WB21 je ne peux pas y poster de message !!!!

Je suis donc revenu au sai_upload. Pour l'utiliser il y a une subtilité non marquée dans la doc :
fichierSource = ExtraitChaîne(SAI_Upload,1,";") donne le nom + le chemin complet du fichier sélectionné sur le PC.
extension = ExtraitChaîne(fichierSource, 2,".") (utile pour vérifier le format)
fichierUploadé = ExtraitChaîne(SAI_Upload,2,";") donne le nom + le chemin du fichier dans la zone temporaire du serveur.
Attention : qui dit zone temporaire, dit extension temporaire !

A partir de là on peut utiliser
soit FTPEnvoie(idConnexion, fichierUploadé, "Dossier/image."+extension) // ici le chemin de destination est relatif à la connexion FTP
soit UploadCopieFichier(SAI_Upload, "Dossier/", "image."+extension) // ici le chemin de destination est relatif à la page du site

Les deux fonctionnent très bien mais n'ayant plus accès à la fonction uploadtaille() je ne peux utiliser que ftaille() pour vérifier la taille des fichiers uploadés. Comme c'est une fonction serveur, le fichier est envoyé sur le serveur avant de pouvoir l'utiliser. Ca prend énormément de temps surtout si le fichier est effectivement trop lourd.
Est-ce que quelqu'un connait une fonction navigateur ou un code en javascript pour récupérer la taille du fichier dès qu'il est sélectionné ?
Miembro registrado
92 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 06,julio 2017 - 09:12
Bonjour et merci pour tes éléments de réponse.

Je me suis débrouillé en passant par un champ liste, mais je vais tout de même expérimenter tes infos.

Je fais un retour sur le forum, dès que c'est fait.

Merci, cordialement