PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV (versiones precedentes) → WebDev23 : Champs planning et tables et responsive WebDesign
WebDev23 : Champs planning et tables et responsive WebDesign
Iniciado por Amandine, 20,oct. 2020 13:39 - No hay respuesta
Publicado el 20,octubre 2020 - 13:39
Bonjour,



Je débute tout juste avec les technologies WinDev/WebDev (j'ai effectué les deux autoformations). Je suis en train de reprendre un projet déjà en cours sur WebDev, il y a donc des pages avec des champs tables et des champs plannings et le but est de rendre le projet plus responsive.



J'aurais donc plusieurs questions, il s'agit surtout pour moi de définir des bonnes pratiques :



- Nous avons deux modèles de pages pour le moment, l'une est responsive et l'autre non. En terme de bonnes pratique, vaut-il mieux avoir un seul et unique modèle de page pour toute l'application ? Sachant que le responsive ne peut (a priori, et c'est le sujet de mes questions suivantes) pas fonctionner avec certains éléments.



- Concernant le champ table, j'ai vu qu'il était impossible de le mettre en mode responsive si il fonctionne en AJAX. Dans ce cas, que conseillez-vous ? Je veux dire, vaut-il mieux garder le modèle de page en responsive ? Ou passer en mode zoning ? Ou les deux ?



- La seule fonctionnalité responsive du champ table en mode AJAX que je connais est la possibilité d'indiquer une colonne qui va se rétracter selon la taille de l'écran. Je me demandais s'il n'y avait pas une fonctionnalité que j'aurais loupé à ce sujet ?