PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV (versiones precedentes) → Ouvrir document Word à partir Webdev
Ouvrir document Word à partir Webdev
Iniciado por mimi, 18,mar. 2021 10:52 - 11 respuestas
Miembro registrado
16 mensajes
Popularité : -1 (3 votes)
Publicado el 18,marzo 2021 - 10:52
Bonjour,

j'utilise WebDev 20 pour mon projet, et j'ai un soucis avec la fonction "LanceAppliAssociée" pour ouvrir un document word situé dans mon serveur à partir de mon applicatif
Le problème que cette fonction parfois elle fait l'affaire et le document s'ouvre et parfois le word se lance mais le document ne s'affiche pas :( et j'arrive pas de cibler le problème

Bonne journée
Publicado el 18,marzo 2021 - 12:03
ce que tu essaye de faire n'est pas possible...

LanceAppliAssocie est une instruction SERVEUR. Donc, même si word est installé sur le serveur, tout ce que ca fera, c'est ouvrir et afficher ton document SUR LE SERVEUR, ou le CLIENT ne pourra bien sur pas le voir.

Webdev (et tout autre outil web) n'est pas adapté pour ce genre de fonctionnalité.
Miembro registrado
16 mensajes
Popularité : -1 (3 votes)
Publicado el 18,marzo 2021 - 14:28
Argus a écrit :
ce que tu essaye de faire n'est pas possible...

LanceAppliAssocie est une instruction SERVEUR. Donc, même si word est installé sur le serveur, tout ce que ca fera, c'est ouvrir et afficher ton document SUR LE SERVEUR, ou le CLIENT ne pourra bien sur pas le voir.

Webdev (et tout autre outil web) n'est pas adapté pour ce genre de fonctionnalité.

Non, je recopie le document dans le client puis je l'ouvrir à partir de la machine client
Publicado el 18,marzo 2021 - 15:32
Extrait de l'&ide concernant lanceappliassociée : Ce document doit être présent sur le serveur ou à n'importe quelle adresse Internet. Ce document est ouvert sur le poste de l'internaute.

Ca signifie que le lanceappliassocie ne peut pas ouvrir un document présent sur la machine cliente... Il peut juste essayer de lancer l'appli locale (client) qui sait gérer un document DISTANT (sur le serveur)...

Or word, pour autant que je sache, ne sait pas ouvrir un document par une URL et c'est pour ca que l'exemple donné dans ce cas est pour l'ouverture d'une page web.
Miembro registrado
16 mensajes
Popularité : -1 (3 votes)
Publicado el 18,marzo 2021 - 16:54
Argus a écrit :
Extrait de l'&ide concernant lanceappliassociée : Ce document doit être présent sur le serveur ou à n'importe quelle adresse Internet. Ce document est ouvert sur le poste de l'internaute.

Ca signifie que le lanceappliassocie ne peut pas ouvrir un document présent sur la machine cliente... Il peut juste essayer de lancer l'appli locale (client) qui sait gérer un document DISTANT (sur le serveur)...

Or word, pour autant que je sache, ne sait pas ouvrir un document par une URL et c'est pour ca que l'exemple donné dans ce cas est pour l'ouverture d'une page web.

Argus a écrit :
Extrait de l'&ide concernant lanceappliassociée : Ce document doit être présent sur le serveur ou à n'importe quelle adresse Internet. Ce document est ouvert sur le poste de l'internaute.

Ca signifie que le lanceappliassocie ne peut pas ouvrir un document présent sur la machine cliente... Il peut juste essayer de lancer l'appli locale (client) qui sait gérer un document DISTANT (sur le serveur)...

Or word, pour autant que je sache, ne sait pas ouvrir un document par une URL et c'est pour ca que l'exemple donné dans ce cas est pour l'ouverture d'une page web.

Mais avec un document PDF ça marche très bien normalement le même principe
Publicado el 18,marzo 2021 - 18:50
....Mais avec un document PDF ça marche très bien normalement le même principe...

Ce n'est pas word qui ouvre le document pdf, n'est ce pas ?
Ca veut donc simplement dire que l'application par défaut sur CE PC pour ouvrir des pdf SAIT ouvrir une URL...

Ca ne veut pas dire que TOUTES les applications qui ouvrent des pdf et qui peuvent être l'application par défaut sur n'importe quel PC savent faire la même chose...

Et ca veut ENCORE MOINS dire que word sait ouvrir une URL....

Donc, encore une fois, cette méthode n'est tout simplement pas utilisable.
Miembro registrado
125 mensajes
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado el 19,marzo 2021 - 22:40
Bonjour mimi,

Que cherches-tu à faire ensuite avec le doc ?

Ce qui parait réalisable en WB20, c'est soit downloader le doc sur le poste de l'utilisateur, soit l'afficher sur son navigateur via une page iFrame par exemple.

La solution iFrame nécessite la présence d'un "viewer" sur le navigateur de l'utilisateur. Il y a notamment une extension Google pour Chrome qui permet justement d'exploiter un document du Pack Office. C'est facilement envisageable si les utilisateurs font partie de ta société...

A+
Miembro registrado
16 mensajes
Popularité : -1 (3 votes)
Publicado el 20,marzo 2021 - 18:09
Multipass a écrit :
Bonjour mimi,

Que cherches-tu à faire ensuite avec le doc ?

Ce qui parait réalisable en WB20, c'est soit downloader le doc sur le poste de l'utilisateur, soit l'afficher sur son navigateur via une page iFrame par exemple.

La solution iFrame nécessite la présence d'un "viewer" sur le navigateur de l'utilisateur. Il y a notamment une extension Google pour Chrome qui permet justement d'exploiter un document du Pack Office. C'est facilement envisageable si les utilisateurs font partie de ta société...

A+

Bonjour,
Je veux ouvrir un document word sous office copié sur le poste client afin de donner la main à l utilisateur de le modifier
Avec un fichier pdf ouvert sous acrobat reader ça fonctionne bien mais avec word ne fonctionne pas correctement
Miembro registrado
1.143 mensajes
Popularité : +50 (142 votes)
Publicado el 22,marzo 2021 - 16:00
Bonjour,
Le document PDF s'affiche dans n'importe quel navigateur.
Un document WORD ne peut s'ouvrir qu'avec WORD.

Une solution serait de convertir le document WORD en RTF et utiliser un champ RTF pour le visualiser dans une page web.
Quelqu'un a-t-il une autre idée?

--
Thierry TILLIER
Développeur Windev-Webdev
Formation Windev : https://coursdinfo.teachable.com/
Formation bureautique : https://coursdinfo.net
Tuto WINDEV sur ma chaîne Youtube
Publicado el 22,marzo 2021 - 16:41
si le but est simplement d'éditer un document word, et PAS comme indiqué au départ, de le télécharger et de l'éditer localement, alors une solution serait google doc (en ligne donc) avec un accès par ses api
Miembro registrado
16 mensajes
Popularité : -1 (3 votes)
Publicado el 23,marzo 2021 - 09:12
THIERRY TILLIER a écrit :
Bonjour,
Le document PDF s'affiche dans n'importe quel navigateur.
Un document WORD ne peut s'ouvrir qu'avec WORD.

Une solution serait de convertir le document WORD en RTF et utiliser un champ RTF pour le visualiser dans une page web.
Quelqu'un a-t-il une autre idée?

--
Thierry TILLIER
Développeur Windev-Webdev
Formation Windev : https://coursdinfo.teachable.com/
Formation bureautique : https://coursdinfo.net
Tuto WINDEV sur ma chaîne Youtube

Bonjour ;
Mon but est d'ouvrir le document avec word office pour le modifier et pas sur le navigateur; c'est pour ça j'utilise la fonction "LanceAppliAssociée"
qui permet d'ouvrir n'importe quel type de document avec son éditeur (Word avec Office, PDF avec Acrobat........)
Miembro registrado
1.143 mensajes
Popularité : +50 (142 votes)
Publicado el 25,marzo 2021 - 10:17
@Argus, oui, il y a la même chose avec office 365. que ce soit Word ou google doc, pour une utilisation pro il faut un abonnement, me semble-t-il. Mais c'est aussi une bonne solution.

@mimi ce que vous tentez de faire est impossible. Orientez-vous vers la solution d'Argus

--
Thierry TILLIER
Développeur Windev-Webdev
Formation Windev : https://coursdinfo.teachable.com/
Formation bureautique : https://coursdinfo.net
Tuto WINDEV sur ma chaîne Youtube