PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → 0059, 59, ERR BAD CONTEXT FOUND à répétition
0059, 59, ERR BAD CONTEXT FOUND à répétition
Iniciado por Kaer, 12,jul. 2007 13:29 - 10 respuestas
Publicado el 12,julio 2007 - 13:29
Bonjour,

J'ai un gros (très gros) problème sur mon serveur de production.
J'ai, pour une raison inconnue, cette erreur qui apparait (0059, 59, ERR_BAD_CONTEXT_FOUND) au bout d'un certains temps et sans raisons logiques (comprenez cette erreur n'apparait pas systematiquement, aps trouvé de cause).
Cela à pour conséquence de bloquer literalement l'entrée dans mon site.
J'ai une page de login où l'utilisateur s'identifie, si jamais cette erreur apparait elle est bloquante pour tout le monde et chaque nouvel utilisateur qui veux se logguer aura cette erreur, personne ne peut plus entrrer sur le site.

Ce n'est pas une erreur de TIMEOUT où l'utilisateur reste trop longtemps sur une page.

Mon serveur est un IIS 6 .

Je poste le message sasn trop d'espoir mais on sait jamais, qu'elqun à t il deja rencontré ce type de problème ?
L'avez vous résolu et comment ?
J'hesite à passer sur apache, des personnes ont elles deja rencontré ce dysfonctionneemnt sur apache ?

J'ajoute que je n'ai pas du tout cette erreur sur mon serveur de dev'

Au secours.... vraiment :/
Publicado el 12,julio 2007 - 13:49
Ma première pdynamique est dans une frame
Publicado el 12,julio 2007 - 14:58
Kaer a formulé ce jeudi :
> Ma première pdynamique est dans une frame

cela ressemble plutôt à un pb de base de données.
N'as tu pas des enreg verrouillés sur ta base HF ?

je doute que Apache change quoi que ce soit.

Souvent ce genre de pb doit être résolu par ton hébergeur qui doit
connaitre ce type de pb.
D'où l'intérêt de choisir de bons hebergeurs pros qui sont dispos pour
aider dans ce genre de pb.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Publicado el 12,julio 2007 - 16:01
- C'est moi l'hebergeur :p, c'est un sitre intranet.
- Je n'ai aucun enregistrement verouillés sur ma base HF, si j'avais un problème dans ma base de donnée je pense que j'aurai un autre message, c'est un message d'eeur qui porte sur la partie "session" de webdev.

Je pense qu'il ya un problème quelquepart dans le serveur webdev mais difficile d'identifier quel parametrage (ou quel code spécifique) provoque cela.

Autre infos, si je deconnecte manuellement via l'administrateur de webdev de mon serveur la session "vérolée" (encore faut il trouver la bonne) alors tout redevient normal et l'accès est rétablit.

Je pense que c'est un problème d'interaction entre le serveur/l'extension CGI webdev et mon IIS, d'où mon idée de passer sous apache.
Publicado el 12,julio 2007 - 17:32
Bonjour,
Reagarde du côté du serveur de déploiement dans l'onglet "Site" et met une valeur supérieure à zéro pour le paramètre personnalisé :
"Nombre de connexions pour le même utilisateur"

J'ai eu le même problème chez moi
Publicado el 12,julio 2007 - 18:29
Cette erreur peut correspondre à une saturation du serveur. Il faut vérifiez les paramètres dans l'onglet "Configuration" de l'adminitrateur, notamment la valeur de "Déconnecter les utilisateurs inactifs depuis".
Je te conseille de réduire cette durée.

Philippe
http://www.freedev.eu
Publicado el 12,julio 2007 - 23:56
OK je vais essayer de mettre une valeur de valeur supérieur pour le nombre de sessions utilisatrice, on verra ce que ca donne.

Au sujet de la "saturation" du serveur , je ne pense pas, mon serveur est une bête de machine (4go de ram je crois), il doit y avoir une vingtaine de connexions differrentes par jour sur le serveur, j'ai réduit les sessions à 10min, car au moins si il est "planté" cela ne sera que pour 10 minutes, je pense que le serveur en lui même pourrait garder en mémoire beaucoup plus longtemps la session sans ce "problème".

Bref je ferai un feed back d'ici quelques jours pour voir si changer la valeur du Nombre de connexions pour le même utilisateur améliore les chose (ou pas...)

Si vous avez d'autres idées... je suis preneur.
Publicado el 20,julio 2007 - 16:05
Bonjour,

Nous avons actuellement le même problème, notre site en prod est bloqué avez-vous trouvé la raison de ce problème?

Merci d'avance
Carole
Publicado el 01,agosto 2007 - 13:53
Bonjour,

J'ai le même pb. Avez-vous finalement trouvé une solution ?

Merci par avance.
Publicado el 06,septiembre 2007 - 19:11
J'ai réglé le problème en passant sous Apache.

IIS faisait quelquechose quelquepart qui faisait qu'au bout d'un certains nombres de connection au site (4 dans mon cas) , le serveur webdev perdait completement les pedales.

Bref, j'aurai dû dès le départ écouter mon instinct qui me disait que IIS n'était pas le bon choix.
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 12,octubre 2020 - 20:18
Bonjour

Le problème dans mon cas provenait d'une boucle infinie dans la première page dynamique. Cette erreur provenait d'une information mal enregistrée dans la base. En traçant j'ai trouvé la solution.