PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → [WB18] Erreur au déploiement
[WB18] Erreur au déploiement
Iniciado por Thierry ARBEILLE, 19,mar. 2013 02:04 - 15 respuestas
Miembro registrado
119 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 19,marzo 2013 - 02:04
Bonjour

Je craque ! Alors que la première installation du site en test s'était bien passée, j'ai voulu mettre à jour le site ! Et là que des erreurs de l'installateur :
Fenêtre "Installation d'un site WebDev"
X Le site n'a pas pu être associé au compte WebDev vvbase.
Vérifier qu'un site de même nom n'est pas déjà associé à un autre compte utilisateur.
L'erreur renvoyée est :
""
C'est à dire RIEN !!!???

Même en supprimant toute trace du site précédent y compris dans la base de registres : toujours le même problème.
Comment au moins ré_initialiser pour refaire une install propre ?
Merci pour toute aide...
Cordialement
Publicado el 19,marzo 2013 - 10:07
Bonjour,

Votre hébergement est-il dédié ou mutualisé ?

S'il est mutualisé et si une application de même nom a déjà été déployée, ça peut coincer.
Je crois que cela a été corrigé dans la version 18 de Webdev déploiement (mais pas les versions antérieures car j'ai eu 1x le même souci)

Suggestion : déployer avec un autre nom d'application si possible.

Cordialement
François
Miembro registrado
119 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 19,marzo 2013 - 20:35
Bonjour et merci pour votre réponse,

Le serveur est dédié sur mon réseau local en cours de test.
Je ne comprends pas où l'installateur va chercher l'info du site soit disant déjà existant...
Je suis bien avec la dernière version de WB18.
J'ai réinstallé tout WinXP sur ce serveur car trop de nettoyage à faire et remis un serveur IIS vierge, en XP SP3.
On va refaire des essais...
A suivre
Cordialement
TA

François SCHAAL a écrit dans le message de news <55fe75fa19d1f8de31925e12fcd93163@news.pcsoft> :
Bonjour,

Votre hébergement est-il dédié ou mutualisé ?

S'il est mutualisé et si une application de même nom a déjà été déployée, ça peut coincer.
Je crois que cela a été corrigé dans la version 18 de Webdev déploiement (mais pas les versions antérieures car j'ai eu 1x le même souci)

Suggestion : déployer avec un autre nom d'application si possible.

Cordialement
François
Miembro registrado
119 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 21,marzo 2013 - 13:49
Bonjour,

Après avoir nettoyé la cible, toujours le même problème et je pense que j'ai un souci au niveau de la génération du déploiement du site avec installateur depuis la dernière mise à jour WB18.
Voici ce que m'affiche l'installateur de site (autonome via support physique) au moment du WBSETUP Compte Webdev associé au site
Compte associé ADMIN (par défaut je pense car inexistant sur la cible)
si je clique sur le bouton COMPTES WEBDEV une brave erreur s'affiche :
"Impossible de trouver l'utilitaire de gestion des comptes.
Vérifiez que le moteur de déploiement WebDev est correctement installé"

Or il s'agit d'un installateur complet autonome, pourquoi n'a-t-il pas installé de lui-même ce moteur de déploiement ???
Si je continue qd même voici la suite :
Répertoire d'installation j'observe des champs vides pour <site> et <data> normal car liés à la gestion du compte Webdev.
Si je persiste tout part en sucette ....

Alors je vais suivre mon flair, réinstaller WB18..0036f et recommencer le déploiement.
Quel bazar ! Personne n'a rencontré ce problème ?

(PS j'avais déployé ce site sur une autre cible avant mes soucis et le moteur de déploiement était bien présent puisque j'avais accès au BT Compte Webdev)
Publicado el 21,marzo 2013 - 14:45
Bonjour

J'ai eu le même soucis, le déploiement initial sur le serveur (dédié) s'est bien passé, mais impossible de mettre à jour le site et même erreur.. vide.
Je n'ai pas encore trouvé de solution
Miembro registrado
119 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 21,marzo 2013 - 16:59
Bonjour et Merci de ta présence (se sentir moins seul dans la panade rassure 1 peu.

Bon je vois du mieux depuis... En fait je pense qu'il y a du bazar dans WB passant de la 18..36f à la 46j.
Pour évoluer j'ai relu la doc et j'ai forcé sur le serveur la ré-installation du Serveur de Déploiement (serveur WB 10 connexions) mais attention il faut au préalable supprimer le dossier PCSOFT dans PROGRAM FILES car chez moi il m'annonçait voir une version WB18 de DEVELOPPEMENT !!!??
En effaçant ce dossier tout est OK et j'ai pu remettre la version WBServeur 10 conx de dépoiement et ainsi réobtenir l'accès à la gestion des COMPTES UTILISATEURS pour gérer les déploiements et réaffecter les varaibles <site> et <data> où il faut et où je veux, ce qui est le but de la manoeuvre.
Seul HIC je me suis fait avoir j'ai installé le serveur de déploiement 10 cnx à partir du DVD et donc version 36f, du coup mes pages ne sont plus compatibles, je suis en train de télécharger la maj en 46j pour l'installer.
Mais déjà le site s'est bien lancé à partir de l'adresse du Serveur Web comme AVANT !
Un comble qd on veut évoluer ! Que de perte de temps.
Pourquoi l'installateur WB18 n'a pas détecté la nouvelle version de Serveur WB et la proposer au téléchargement avant déploiement, je crois que qq chose est zappé dans l'histoire...
Moralité : Imiter le chat pour retomber sur ses pattes, il faut se tortiller...
@+
Thierry

Mayi a écrit dans le message de news <4038df2e8f18c99cce0c4a09b0225b63@news.pcsoft> :
Bonjour

J'ai eu le même soucis, le déploiement initial sur le serveur (dédié) s'est bien passé, mais impossible de mettre à jour le site et même erreur.. vide.
Je n'ai pas encore trouvé de solution
Miembro registrado
119 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 21,marzo 2013 - 17:10
Oh p...
La mise à jour du serveur de déploiement à partir du fichier téléchargé
WB18PACKDEP046j.exe
propose bien la nouvelle version (version détectée 30F180036f version de la mise à jour : 30F180046j)
MAIS MAIS ERREUR FATALE :
"WebDep 18 Version de déploiement n'est pas correctement installé sur ce serveur.
La mise à jour ne peut se poursuivre."
Je vais appeler la HOT LINE PCS, point de salut...
@+
Publicado el 22,abril 2013 - 23:37
Meme probleme : "WebDep 18 Version de déploiement n'est pas correctement installé sur ce serveur. La mise à jour ne peut se poursuivre."

J'arrivais à déployer sur leur cloud test puis plus possible depuis lors j'essaie tout y compris une réinstalle depuis le dvd sans avoir désinstallé webdev...
en final je m'y perds vraiment ...

cette version de déploiement WEBDEP c'est bien sur le poste de développement qu'on l'installe ? alors que leur machin 10 connections c'est sur le serveur web qui hébergera le site...

Si tu as la solution ... je suis preneur
Publicado el 23,abril 2013 - 08:39
Bonjour Frédéric


cette version de déploiement WEBDEP c'est bien sur le poste de développement qu'on l'installe ? alors que leur machin 10 connections c'est sur le serveur web qui hébergera le site...


Non, SURTOUT PAS... La version de DEPLOIMENT, c'est sur le serveur de
DEPLOIEMENT... Comme le serveur 10 connexions, mais pas limité à 10
connexions...

Et si on l'installe sur le poste de développement, ca rentre en conflit
avec le mode test

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
Miembro registrado
119 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 26,abril 2013 - 13:07
Bonjour,

En fait pour résumer : 3 cas (en fait 2 dont 1 double)
1) Le poste de développement géré par l'application WEBDEV qui se met à jour avec le pack ou WDautomaticUpdate.
2) Le SERVEUR de déploiement qui peut être :
2a: un serveur de 10 connexions max (le gratuit) qui doit être mis à jour indépendamment en téléchargeant le fichier
WB180PACK10CNX????.exe (???? = code de révision)

2b : un serveur de déploiement complet au-delà de 10 cnx téléchargeable aussi :
WB18PACKDEP????.exe

Il ne faut SURTOUT se tromper sinon le bazar commence...
Mais la première fois l'info n'est pas évidente.
@+


Fabrice Harari a écrit dans le message de news <5175b060@news.pcsoft.fr> :
Bonjour Frédéric


cette version de déploiement WEBDEP c'est bien sur le poste de développement qu'on l'installe ? alors que leur machin 10 connections c'est sur le serveur web qui hébergera le site...

Non, SURTOUT PAS... La version de DEPLOIMENT, c'est sur le serveur de
DEPLOIEMENT... Comme le serveur 10 connexions, mais pas limité à 10
connexions...

Et si on l'installe sur le poste de développement, ca rentre en conflit
avec le mode test

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 14,octubre 2013 - 17:53
Thierry ARBEILLE a écrit :
Oh p...
La mise à jour du serveur de déploiement à partir du fichier téléchargé
WB18PACKDEP046j.exe
propose bien la nouvelle version (version détectée 30F180036f version de la mise à jour : 30F180046j)
MAIS MAIS ERREUR FATALE :
"WebDep 18 Version de déploiement n'est pas correctement installé sur ce serveur.
La mise à jour ne peut se poursuivre."
Je vais appeler la HOT LINE PCS, point de salut...
@+


Bonjour,
Je suis face au même problème aujourd'hui en voulant mettre à jour mon serveur d'application webdev 18 de la version 62h vers 63c.
Téléchargement du fichier WB18PACKDEP063c.exe.
Execution
Clic sur "Mettre à jour" et bammmm ! Message très clair et sans appel :
" WebDep 18 Version de déploiement n'est pas correctement installé sur ce serveur. La mise à jour ne peut se poursuivre."

Thierry, quel a été ton "salut" ?? moi j'arrive pas à joindre la HotLine...
AU SECOURS.

Merci d'avance...

--
Vanessa
BE CREATIVE
Publicado el 15,octubre 2013 - 13:23
Pour Vanessa

Bonjour

En fait pour ma part je me trompais de version de serveur car il me fallait la version gratuite 10 postes max.
Qu'il faut télécharger sur une page moins evidente pour la première fois !
Une fois qu'on s'est fait avoir on ne se fait plus piéger!!!
Cordialement
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 15,octubre 2013 - 17:01
Merci de ta réponse,
Pour ma part le support technique dit que ce problème est inconnu mais il m'a envoyé un lien pour télécharger la version complète du serveur d'application que j'ai donc réinstallé !
Cela fonctionne ! Mon serveur est désormais en 63c ! OUF !

Cordialement,

--
Vanessa
BE CREATIVE
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 06,mayo 2014 - 10:59
j ai eu le meme probleme , tu as trouvé une solution . merci d 'avance
Publicado el 16,junio 2015 - 18:28
François SCHAAL a écrit :
Bonjour,

Votre hébergement est-il dédié ou mutualisé ?

S'il est mutualisé et si une application de même nom a déjà été déployée, ça peut coincer.
Je crois que cela a été corrigé dans la version 18 de Webdev déploiement (mais pas les versions antérieures car j'ai eu 1x le même souci)

Suggestion : déployer avec un autre nom d'application si possible.

Cordialement
François


Vraiment top cette solution à résolu mon problème !

merci
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 24,noviembre 2020 - 09:52
je comprends pas expliquez moi svp