PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → WEBDEV 22 POPUP RESPONSIVE
WEBDEV 22 POPUP RESPONSIVE
Iniciado por ROGER Bruno, 30,may. 2017 16:22 - 3 respuestas
Publicado el 30,mayo 2017 - 16:22
Bonjour,
J'ai un problème avec le responsive sur les popup. Dans les tranches Bureaux et Tablette, Super. Marche très bien.
Dès que j'attaque la tranche Mobile ou une nouvelle tranche Mobile 400Px que j'ai créé, là c'est le drame. Dès que je redimensionne la taille de la popup, les champs disparaissent. Dès que j'utilise les fonctions d'alignement des champs, ils disparaissent également. Dès que je les bouges il s'agrandissent tout seul avec impact sur les tranches précédentes. En BREF, le total bordel.
Quelqu'un peut-il me répondre, car je désespère. J'en viens à me demander si je ne vais pas créer deux popup différente une pour Bureaux et Tablette , et l'autre pour Mobile. C'est dommage car le responsive fonctionne plutôt pas mal sur les pages responsive. Il faut bien évidemment s'aider de par exemple Chrome en mode mobile ou tablette pour vérifier le rendu et faire les derniers ajustements.
Publicado el 01,junio 2017 - 10:21
Bonjour,

En effet, j'ai le même problème. Ca ressemble à un bug.
Dès qu'on retaille une popup, les champs disparraissent. Pour être exact, ils se retrouve à droite, en dehors de la popup.
Moi ce que je fais, c'est de les sélectionner tous ensemble, et de les remettre à leur place. Un peu pénible, mais bon.

Toi par contre, ça risque d'avoir des effets indésirables, car tu dois être en desktop first.

Bon courage.
Publicado el 22,junio 2017 - 17:12
Il s'agit en effet d'un bug de webdev.
Il est néanmoins possible d'y échapper.
Pour surcharger la taille des popup dans chacune des tranches il ne faut pas utiliser le "redimensionnement avec la flèche".
Il faut définir la nouvelle taille dans la case en bas à droite de l'éditeur.
La case qui indique la taille de l'élément sélectionné sous la forme largeur * hauteur.
En surchargeant la largeur et la hauteur à cet endroit le bug n'est pas présent.
Miembro registrado
102 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 30,junio 2017 - 11:29
Bonjour,
Perso je ne change pas la taille du popup : par exemple 400x400 en PC, tablette et smartphone
Ensuite je met l'ancrage du pop à "le champ ne change pas"
Tous les champs sont non superposables
lorsque le champ est seul sur la ligne, l'ancrage en X en centré,
s'il y en a 2 : celui de gauche est ancré à gauche, celui de droite... à droite
sinon tout est ancré à gauche
la largeur est celle définie en édition,
la hauteur = en édition si le contenu ne change pas, sinon = contenu