PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Traitement Ajax et boite de dialogue OuiNon
Traitement Ajax et boite de dialogue OuiNon
Iniciado por nizar, 24,jul. 2017 17:03 - 5 respuestas
Publicado el 24,julio 2017 - 17:03
Bonjour,
J'ai un traitement dans un bouton avec Ajax activé. Au milieu de ce traitement, je rend la main à l'internaute pour qu'il valide un choix via une boite de dialogue OuiNon, ensuite le traitement en Ajax continue son chemin.
Mais là depuis quelque jours je tourne en rond, parce que la fonction OuiNon n'est pas acceptée en mode Ajax.

J'ai essayé via une PopUp et même une page à part, mais le traitement en Ajax n'attend pas la validation de l'utilisateur.

Quelqu'un a une solution SVP ?
Miembro registrado
1.143 mensajes
Popularité : +50 (142 votes)
Publicado el 24,julio 2017 - 20:54
Bonjour,
En associant la validation à un changement de plan dans la PopUP ça devrait contourner la difficulté, et du coup le traitement se fait en deux étapes distinctes. Je ne connais pas l'objectif final de votre traitement mais cela pourrait être une piste de réflexion.
Publicado el 25,julio 2017 - 09:18
Bonjour,

Comme il s'agit d'un traitement Ajax, n'est-il pas possible de le couper en 2 procédures serveur "Ajax", et dans ce cas dans le code navigateur du bouton, faire un appel à la première procédure, puis revenir dans le code navigateur, demander à l'utilisateur ce qu'il veut faire (oui/non), puis lancer la 2ème procédure serveur Ajax selon sa réponse.

Jeff.
Publicado el 25,julio 2017 - 09:22
THIERRY TILLIER a écrit :
Bonjour,
En associant la validation à un changement de plan dans la PopUP ça devrait contourner la difficulté, et du coup le traitement se fait en deux étapes distinctes. Je ne connais pas l'objectif final de votre traitement mais cela pourrait être une piste de réflexion.


Bonjour,
Merci ! Je testerai dans la journée et je vous tiendrai informé.
Publicado el 25,julio 2017 - 14:54
nizar a écrit :
THIERRY TILLIER a écrit :
Bonjour,
En associant la validation à un changement de plan dans la PopUP ça devrait contourner la difficulté, et du coup le traitement se fait en deux étapes distinctes. Je ne connais pas l'objectif final de votre traitement mais cela pourrait être une piste de réflexion.

Bonjour,
Merci ! Je testerai dans la journée et je vous tiendrai informé.


Re-bonjour,
Je suis dans WB 20, les plans sont accessibles que depuis WB22
Publicado el 25,julio 2017 - 15:48
Bonjour,
Tout se fera dans le code navigateur
AJAXExecute(ajaxUpdateControls,Starting)

lbChoice is boolean = WebYesNo()
IF lbChoice = True THEN
AJAXExecute(ajaxUpdateControls,Ending)
ELSE
Info("Exécution arrêtée.")
END


Starting : procédure serveur
Ending : procédure serveur
WebYesNo : procédure navigateur en JavaScript, pour remplacer la fonction OuiNon

function WebYesNo()
{
var res = ""
alert("Dans JavaScript coté navigateur")
if ( confirm("Are you sure ?")) 
{
alert("clic sur ok");
res = 1 
}
else
{
alert("clic sur Annuler");
res = 0
}
return res;
}


Il n'est pas possible que ce traitement soit en code serveur, vu qu'il sera exécuté en entier sans possibilité de l'interrompre.

Merci pour votre aide