PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → WEBDEV 22 - Variable de session
WEBDEV 22 - Variable de session
Iniciado por GUILLAUME KASIBORSKI, 17,oct. 2017 12:23 - 8 respuestas
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 17,octubre 2017 - 12:23
Bonjour,

Je débute en Webdev.

En PHP, Java, .Net, il existe les zones mémoires suivantes :
* Contexte Application : Zone mémoire permettant de partager des données entre tous les utilisateurs d'un site (Exemple : Toutes les données de référence d'une application) pendant toute la durée de vie de l'application (démarrage et arrêt du serveur)
* Contexte de Session : Zone mémoire permettant de stocker des données spécifiques à chaque utilisateur. 1 utilisateur = 1 session HTTP. Les utilisateurs d'un site ne peuvent pas accéder aux sessions des autres. On peut y stocker par exemple l'identifiant de l'utilisateur lors de la connexion au site. Ceci évite de le rechercher à chaque fois. La durée de vie de cette session est la connexion et la déconnexion de l'utilisateur

Je n'ai pas réussi à retrouver ces équivalents en Webdev.

Comment doit-on faire en Webdev pour partager des données entre tous les utilisateurs du site ?
Comment doit-on faire en Webdev pour stocker des données tout au long de la connexion des utilisateurs ?

Merci beaucoup par avance - Ce sujet m'inquiète un peu
Publicado el 17,octubre 2017 - 17:54
Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond au problème, mais pour le contexte général du site cela se stocke dans n'importe quel fichier (ini, xml, ...) et au démarrage d'une session il suffit de charger les données dans les variables globales au projet, celles qui sont définie par exemple dans le code d'initialisation du projet.

C'est la même chose pour les variables tout au long de la connexion de l'utilisateur : variables globales.

Si cela peut aider ;-).

Jeff.
Publicado el 17,octubre 2017 - 18:12
GUILLAUME KASIBORSKI a pensé très fort :

Bonjour,