PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → ClasseHTML Champ saisie
ClasseHTML Champ saisie
Iniciado por Max, 19,nov. 2018 14:34 - 5 respuestas
Miembro registrado
45 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 19,noviembre 2018 - 14:34
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser la propriété "ClasseHTML" sur un champ de saisie.

Le but serais de modifier le style de la zone de saisie, mais actuellement cela ne fonctionne pas comme souhaité.

Voilà ce qui est fais :


Dans mon fichier css
.FondBleu
{
background-color : #00FFFF;
}


Code sur le clic du bouton
SAI_Nom..ClasseHTML = "FondBleu"




Mais ceci change le fond de la partie libellé du champ de saisie et non de la zone de saisie.

Merci.
Publicado el 19,noviembre 2018 - 14:47
Salut,

Question intéressante :).
ça répond pas exactement à la question mais ce cas devrait pouvoir se régler en dissociant le libellé et la zone de saisie via le refactoring (Modification / refactoring et permutations / dissocier le libellé.)
Comme ça on est sur de travailler sur la classe de la zone de saisie ou bien sur la classe du libellé.
Miembro registrado
45 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 19,noviembre 2018 - 15:10
Je viens de tester ton idée, mais ça ne réagis pas.

Quand j'inspecte mon code via google chrome voilà ce qui j'y trouve :
<input type="text" size="16" name="A4" value="" id="A4" class="FondBleu SAI A4 padding webdevclass-riche" data-webdev-class-usr="FondBleu">


Donc ma classe "FondBleu" est bien appelé sur mon champ. Mais la couleur ne change pas.

Dans la liste des classes utilisés j'y retrouve bien ma classe mais le code "background-color: #00FFFF;" est barré.
Publicado el 19,noviembre 2018 - 16:21
Si la propriété css est barrée c'est surement que le style de webdev prends la main dessus.
A essayer avec un !Important ?

background-color : #00FFFF !Important;
Miembro registrado
265 mensajes
Popularité : +14 (16 votes)
Publicado el 19,noviembre 2018 - 16:40
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas parce que le champ a probablement été affecté de styles, dont celui de la couleur de fond.
Il est normal que les styles établis dans l'éditeur de page prennent le pas sur le CSS perso.
Il faut donc - mais cela reste à vérifier ici - soit ajouter le hack "!important" dans le CSS perso, comme indiqué pertinemment par Arriety , mais cela reste du bricolage, soit partir d'un champ sans aucune affectation d'ambiance ou de style.
Difficile n'est ce pas ?
C'est peut-être pour cela qu'il faut réserver ClasseHTML à des modifications de styles non prises en charge dans Webdev...

Cordialement

--
René MALKA
Miembro registrado
45 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 20,noviembre 2018 - 08:50
Merci les gars !
Ça fonctionne avec " !important".

A moi de voir si j'arrive à faire ce que je veux avec ça.