PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Problème affiche image Base64 dans un état
Problème affiche image Base64 dans un état
Iniciado por FLorian, 12,dic. 2018 11:29 - 2 respuestas
Publicado el 12,diciembre 2018 - 11:29
Bonjour,

J'ai vu qu'un sujet similaire avait déjà été posté dans le passé, mais sans réponse.

Je me permets donc de re poster le problème rencontré.


Ci-dessous une brève explication de l'objectif et du souci rencontré dans l'application.


- Objectif :

Insérer dans un rapport, des blocs de texte depuis la base de données.

- Utilisation :

L’utilisateur entre dans une popup qui contient un « modèle de champs », qui lui-même est composé d’un composant web permettant d’utiliser un éditeur de texte HTML (« CKEditor », exemple présenté dans la LST 112).

L’utilisateur peut y insérer du texte, des images.

Le bloc de texte est enregistré dans la base de données HFSQL dans un champ « mémo texte ».

Il est possible de recharger le texte dans l’éditeur pour y apporter des modifications.

Les blocs de texte qui auront été choisis par l’utilisateur, seront imprimés dans un état pour générer un rapport au format PDF.

Un champ HTML est utilisé dans l’état pour afficher le texte.

Le projet est réalisé avec la version 22 de webdev.

- Problème :

Lorsqu’on insère une image dans l’éditeur texte, celle-ci est enregistrée en base64 dans la base de données.

Quand on charge l’enregistrement dans l’éditeur de texte, l’image est bien présente.

--> Le problème vient lorsqu’on génère le rapport en pdf. Le texte s’affiche avec formatage demandé, mais les images n’apparaissent pas.

Est-ce qu'une personne a déjà rencontré ce petit problème et aurait une solution pour y remédier.

Merci d'avance

Florian.
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 02,julio 2020 - 18:23
Bonjour

J'ai le même problème chez moi.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution depuis le temps :D.

Merci
Miembro registrado
950 mensajes
Popularité : +53 (63 votes)
Publicado el 03,julio 2020 - 00:47
Bonjour,

Comme ça je dirai

Monimage est une image = decode(valeurimagebase64,encodebase64)
Img_nomimageetat = Monimage

Jordan