PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Problème ancrage responsive webdesign --> le texte ne retrecit pas
Problème ancrage responsive webdesign --> le texte ne retrecit pas
Iniciado por Fany, 23,abr. 2019 17:30 - 2 respuestas
Miembro registrado
365 mensajes
Popularité : +12 (12 votes)
Publicado el 23,abril 2019 - 17:30
Bonjour à tous,

J'ai longuement cherché de mon coté afin de trouver la solution avant de venir vous demander de l'aide, mais là je ne sais plus quoi faire.
Et je suis sure que c'est tout bête étant donné la simplicité de mon problème. Soyez indulgents :merci:

Je m'explique : j'ai une page en responsive (toute simple, je débute en web)
Dans cette page j'ai un champ libellé contenant du texte.





Quand je réduis la largeur de la tranche smartphone, la largeur du texte ne réduit pas proportionnellement par rapport à la largeur de la page (voir photo), alors que je sais que c'est possible (exemple : projet WW_Precilia_Private fournit par pcsoft)

Là où je pensais garder une marge comme sur l'image de gauche, quand je réduis la taille de mon navigateur, l'ancrage semble ne plus fonctionner. Même la bandeau défilant pose problème : si vous regardez le sélecteur de plan, il n'est pas non plus centré dans la page. On dirait que les champs "ignorent" la diminution en largeur de la page. L'ascenseur du navigateur cache une partie du libellé.

Voilà mes réglages pour le champ libellé concernant l'ancrage :






MAIS POURTANT : dans ma page, lorsque je teste ici, ça fonctionne bien comme je voudrais...
mmmm je ne comprends pas






Comment faire pour obetnir ce que je vois ci desus... mais dans mon navigateur.
En tous cas merci d'avance pour votre aide,

Fany

(Déslée si mes explications sont un peu mal organisées)
Publicado el 24,abril 2019 - 09:21
Bonjour,

si je me souviens bien il faut mettre "Tronquer le contenu" dans "Lorsque le contenu est plus grand que le champ en largeur".





Bonne chance
Miembro registrado
365 mensajes
Popularité : +12 (12 votes)
Publicado el 24,abril 2019 - 17:40
Super, c'est parfait, merci Arriety !

ça fonctionne nickel !

au top, encore merci