PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → [Debutant]Changez un character dans une chaine
[Debutant]Changez un character dans une chaine
Iniciado por Pierre LaSouche, 20,sep. 2019 09:32 - 2 respuestas
Publicado el 20,septiembre 2019 - 09:32
Bonjour,

Je debute en Wlangage et je cherche à remplacer un char dans une string , quel est la syntaxe ?

(Mon but est de remplacer certain espace par des RC)

Merci d'avance
Miembro registrado
324 mensajes
Popularité : +21 (51 votes)
Publicado el 20,septiembre 2019 - 11:03
Alors avant de donner la réponse, si vous chercher à faire un truc simple, qui existe depuis l'origine de l'informatique, fort à parier que la fonction est dans windev et c'est la force du produit il est logique dans le nom des fonctions !

Dans 90% des cas si vous ouvrez l'aide et tapez en français ce que vous voulez faire vous auriez déjà la réponse depuis longtemps : en tapant "remplace" dans l'aide, ou la manipulation des chaines dans l'aide.

MaChaine = Remplace(MaChaine,RC,"")

Remplacer dans MaChaine RC par Rien ("")

On peut aussi écrire directement avec les codes caractères
MaChaine = Remplace(MaCHaine,Caract(10)+Caract(13),"")


Si pas exemple le RC est un début de chaine ou en fin de chaine on peut écrire comme ceci
MaChaine = MaChaine[[ 3 A ]] < découpe à partir du troisième caratère jusque la FIN
MaChaine = MaChaine[[ A 3 ]] < découpe de 1 au 3 ième caractère
MaChaine = MaChaine[[3]] < ne garde que le 3 ième caractère


Au final comme en C la chaine n'est qu'un tableau de caractères et on peut le manipuler comme tel avec les "[[ ]]"

Après dans l'aide il a y a le reste des explications sur les fonctions Droite, Gauche, Milieu, ChaineOccurence, ChaineCommencePar.

Amusez-vous bien !
Mensaje modificado, 20,septiembre 2019 - 11:05
Publicado el 20,septiembre 2019 - 16:37
Désoler de vous avoir fait perdre votre temps le probleme venait du champ utiliser et pas de RC désoler du dérangement j'ai résolu mon problème.