PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Webdev : Vérification Configuration : "Serveur HTTP : Version" ou "Lanceur : configuration du répertoire virtuel"
Webdev : Vérification Configuration : "Serveur HTTP : Version" ou "Lanceur : configuration du répertoire virtuel"
Iniciado por Romain, 23,nov. 2019 13:16 - No hay respuesta
Publicado el 23,noviembre 2019 - 13:16
Bonjour à tous,

Juste pour vous faire un petit retour d'expérience pas très sympathique sur le moment !

Lors de la mise en place du serveur, j'ai utilisé le test de vérification fourni par PCSOFT : "Vérification de la configuration" dans "Administrateur WEBDEV" (onglet "Avancé", bouton "Diagnostic...")

Une fois le serveur configuré, tout était au vert, donc pas de soucis.

J'ai ensuite installé plusieurs sites avec différents Hostnames déclarés sur le DNS du serveur. A ces sites, j'ai appliqué un SSL Let's Encrypt, à l'exception du "Default Web Site"

J'ai mis à jour tous les "Bidings" sur les différents sites ainsi que "Default Web Site" (j'ai sélectionné l'IP du serveur plutôt que laisser "*" en IP Adress sur tous les sites)

Une fois toute ma config OK, j'ai refait un test de vérification, et là du Rouge, donc KO !
"Serveur HTTP : Version" en erreur et "Lanceur : configuration du répertoire virtuel" en erreur aussi !

Après une longue recherche infructueuse sur le net, j'ai finalement trouvé la solution : Repasser le "Biding du "Default WEB Site" en IP = "*". Et là le test est repassé au vert !

Voilà, si ça peut aider d'autres ....

Bonne journée