PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Conservation des valeurs d'une variable
Conservation des valeurs d'une variable
Iniciado por Sauveur CONSALVI, 05,dic. 2019 16:51 - 8 respuestas
Miembro registrado
372 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 05,diciembre 2019 - 16:51
Bonjour,
C'est un sujet qui abordé sous toute ses forme, mais justement, je m'y perd ....

J'ai construit un projet miniature, AWP, avec une variable globale de type tableau dans l'initialisation serveur de ce projet
gsTableNomUploadComplet est un tableau de 5 chaînes


J'ai un bouton "écrit" qui entre une valeur dans ce tableau - Événement clic, serveur
gsTableNomUploadComplet[1]="toto"
Info(gsTableNomUploadComplet[1])
J'ai bien "toto" dans le message


J'ai un bouton lire qui lit le tableau- Événement clic, serveur
Info(gsTableNomUploadComplet[1])
J'ai un message vide !!!

Que j'active ou non AJAX pour les boutos ....

Quel est mon erreur ? Comment faire ?
Merci d'avance
Cordialement
SC

--
Cordialement
SC
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 09,diciembre 2019 - 10:49
Hello,

c'est le comportement normal de l'AWP. Par défaut, rien n'est stocké coté serveur.
Pour stocker de l'information il faut utiliser la gestion manuelle des contextes en AWP, voir :
https://doc.pcsoft.fr/?1000017066
https://doc.pcsoft.fr/?3058028&name=declarecontexteawp_fonction

Ou suivant l'importance des données, utiliser un champ caché (attention, accessible en navigateur du coup)
Miembro registrado
372 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 09,diciembre 2019 - 14:45
OUI ... Mais j'ai ajouté dans mon projet une partie non AWP, type SESSION, pour faire la gestion
Et depuis, j'ai cette erreur, aussi j'ai passé les lignes en commentaires
"Erreur :La fonction ConfigureContexteAWP est interdite dans le code d'initialisation du projet pour les sessions prélancées."
Comment faire ?
Cdlt
SC

--
Cordialement
SC
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 09,diciembre 2019 - 15:00
DAns ce cas il faut désactiver les sessions pré lancées apparement (dans les parametres du serveur d'application)
Miembro registrado
372 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 10,diciembre 2019 - 09:26
Bonjour,
Oui, mais mais dans l'onglet ce choix est coché, mais grisé, si bien que je ne peux le décocher
Peut être que je ne sais pas lancer correctement ce contrôle des paramètres

--
Cordialement
SC
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 10,diciembre 2019 - 09:46
Effevtivement, c'est grisé sur le poste de developpement

Par contre Je ne constate pas de problème, je n'ai pas d'erreur a l'initialisation.

Ce que vous pouvez essayer de faire, et de toute façon je pense que c'est une meilleur solution, c'est de faire ça :
SI EnModeAWP ALORS
ConfigureContexteAWP(ctxDisque, ctxIDCookie)
FIN

Vous pourrez ainsi décider ce qui sera chargé ou pas en fonction du mode actuel.
Miembro registrado
324 mensajes
Popularité : +21 (51 votes)
Publicado el 10,diciembre 2019 - 10:59
"Erreur :La fonction ConfigureContexteAWP est interdite dans le code d'initialisation du projet pour les sessions prélancées."
Comment faire ?


En déplacant le code dans la seconde partie de l'init prévu à cet effet, init qui s'execute à l'appel d'une session prélancée ?

Tout est dans l'aide, sur les sessions pré-lancé. C'est pas comme si l'aide des produits pcsoft étaient une aide conçu par microsoft, on a la change d'avoir une aide complète, qui explique les cas ou ca fonctionne pas et comment faire pour que cela fonctionne.

Le problème serait déjà résolu depuis longtemps

>>Ou suivant l'importance des données, utiliser un champ caché (attention, accessible en navigateur du coup)

Ou là ... non mais c'est interdit ça, si y'avait un permis de développement, ca serait une faute qui occasionnerai un retrait de permis direct ça :P
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 10,diciembre 2019 - 11:26
>>Ou là ... non mais c'est interdit ça, si y'avait un permis de développement, ca serait une faute qui occasionnerai un retrait de permis direct ça

C'est pourtant une méthode donnée et conseillée par un "expert" PCSOFT lors d'un consulting AWP :o
Miembro registrado
1.603 mensajes
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado el 12,diciembre 2019 - 11:12
Bonjour

En AWP il faut peut-être aussi repenser sa façon de coder. Beaucoup de choses peuvent se faire en code navigateur.

Avec un bouton en code navigateur, je passe en fin de traitement sur ma page la valeur de mes champs saisis ou modifiés dans ma page AWP :
AJAXExécute(ajaxSynchroniseVariablesServeur,"proc", mesparamètres)

ma procédure serveur "proc" est en AJAX et je récupère "mesparamètres" pour mettre à jour par exemple mes fichiers HFSQL C/S

Et en plus cela fonctionne puisque je viens de le tester en version 25 :merci:
Avec le débogueur navigateur sous Chrome !
Oui en mode AWP il ne faut pas non plus s'attendre au même fonctionnement qu'en mode dynamique mais pour certains projets, c'est bien suffisant.

--
Cordialement
François