PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Nombre de ligne champ de saisie HTML
Nombre de ligne champ de saisie HTML
Iniciado por Alan Marcheur, 09,dic. 2019 10:16 - 9 respuestas
Publicado el 09,diciembre 2019 - 10:16
Bonjour,
je cherche à compter le nombre de ligne saisie par un utilisateur dans un champ de saisie HTML j'ai essayer ChaineOccurence(Mon_Champ, RC) mais la fonction me retourne 0.

Cordialement
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 09,diciembre 2019 - 10:30
Hello,

Si c'est du HTML alors il faut chercher ce qui permet de faire un changement de ligne. Du coup RC c'est pas bon, t'en trouvera pas en effet.
Le plus simple peut etre serait de passer le HTML en texte et de compter les RC dessus.

Voir la fonction HtmlVersTexte() (https://doc.windev.com/fr-FR/…)
Publicado el 09,diciembre 2019 - 10:38
J'avais deja tester via HTMLVersRTF 0 RC trouvé je viens aussi d'essayer via HTMLVersTexte rien non plus mais merci quand même
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 09,diciembre 2019 - 11:09
Alors tu dois avoir un problème ailleurs car (dans le doute!) j'ai testé, et ca fonctionne très bien.
Verifie ou tu place ton code, et verifie que ton champ HTML contient bien quelque chose au moment du traitement.
sChaine est une chaine = HTMLVersTexte(SAI_MonChamp)

Vérifie le contenu de sChaine histoire de se rassurer qu'il n'y ai pas un souci autre.
Publicado el 09,diciembre 2019 - 11:33
Le code :





Les infos :









Si pour toi sa marche tu va peut-être voir pourquoi sa marche pas pour moi, encore un grand merci pour le temps passer à m'aider
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 09,diciembre 2019 - 12:10
A priori, je pense qu'en effet ton texte ne contient aucun RETOUR CHARIOT.
Les retours à la ligne que tu vois ne sont que les retours a la ligne générés par l'affichage (Retour a la ligne automatique en fin de champ)
Si tu élargi ton champs de saisi, tu verra que le texte aura moins de lignes.

Regarde, entre ton INFO et ton champ de saisie on a déjà pas le même nombre de ligne.
Publicado el 09,diciembre 2019 - 14:07
Merci, effectivement j'y avait penser et j'avais du coup regarder sur internet qui ma dit que pour activer un vrai retour à la ligne il fallait désactiver l'ascenseur horizontal dans l'onglet détail du champ hors cette case n'existe plus. Que doit-je cocher ?
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 09,diciembre 2019 - 15:06
La franchement je vois pas.
Je pense que c'est le comportement normal d'un champ html.

Je ne suis pas sur qu'on puisse
Publicado el 10,diciembre 2019 - 09:26
Sinon si quelqu'un à une idée pour faire autrement.

Mon but c'est de savoir la hauteur nécessaire dans un champ de texte riche à largeur fixe pour afficher le texte du champ HTML.

J'ai essayer via iHauteurZone mais je doit ne pas savoir me servir de la fonction car elle me retourne 0 en permanence quoi que je face
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 10,diciembre 2019 - 09:38
Dans les paramètres d'ancrage de ta ZTR si mets ca :




Ca devrait adapter la taille automatiquement de ta ZTR en fonction du contenu.