PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → zonerepeteedeplaceligne webdev
zonerepeteedeplaceligne webdev
Iniciado por lolodev, 22,ene. 2020 16:07 - 5 respuestas
Publicado el 22,enero 2020 - 16:07
bonjour

je cherche à utiliser zonerepeteedeplaceligne sous webdev...

est-ce possible ?
existe t il un exemple webdev qui permet de pouvoir deplacer une repetition pour changer l'ordre avec la souris ?

merci
Miembro registrado
473 mensajes
Popularité : +20 (20 votes)
Publicado el 22,enero 2020 - 18:56
Oui c'est possible tu peux utiliser l’évènement onclick par exemple avec une variable globale pour la ligne a deplacer
Pour une ZR navigateur tu gere tout en code nav et si ZR Ajax il faudra un Aajaxexecute avec procedure serveur
Mensaje modificado, 22,enero 2020 - 18:56
Publicado el 22,enero 2020 - 19:07
merci

mais comment s'effectue ensuite le deplacé ?
existe t il un exemple ?
Miembro registrado
324 mensajes
Popularité : +21 (51 votes)
Publicado el 23,enero 2020 - 09:01
Bonjour,

"je cherche à utiliser zonerepeteedeplaceligne sous webdev..."

Oui et ?

"est-ce possible ?"

Ben oui puisque la fonction est dans l'aide et marqué comme disponible en webdev

"existe t il un exemple webdev qui permet de pouvoir deplacer une repetition pour changer l'ordre avec la souris ?"

Oui alors dans un logiciel en général y'a un truc assez cool qui s'appel "l'aide", accessible par la touche "F1" sur le clavier (en haut à droite du clavier en général), ca vous amenes ici, une page internet qui bizarrement à l'air d'expliquer tout le fonctionnement de la fonction, avec des exemples et les limitations, https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000017248&1000017248

Alors je suis d'accord devoir lire et apprendre par soi-même c'est compliqué, mais à l'arrivée, avec ce genre de petit méthode simple, ca permet d'éviter d'attendre sur les autres qu'ils fassent notre "travail" à notre place !

Je suis désolé je suis dur dans mon message, mais sur le forum on est pas là pour vous apprendre à programmer, pour celà y'a formation ! Ou à défaut il y a manière et manière de poser une question !
Mensaje modificado, 23,enero 2020 - 09:01
Miembro registrado
473 mensajes
Popularité : +20 (20 votes)
Publicado el 23,enero 2020 - 11:17
Oui le principe c'est de montrer qu'on a essayé quelquelchose par soi même et en partant de l'aide sans connaissance particulière c'est faisable, je viens de faire le test avec une table ajax en utilisant l'evenement clic et ca donne cela
Premier clic sur ligne 3



2eme clic sur ligne 1


Publicado el 23,enero 2020 - 21:50
merci à tous
j'ai aussi réussi ce genre de maquette
mais je pensais qu'il ya avait un moyen sans passer par une fleche
mais avec la souris comme sur mobile