PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Comment créer une liste déroulante modifiable
Comment créer une liste déroulante modifiable
Iniciado por Mimmo Ghiara, 19,jun. 2020 10:34 - 1 respuesta
Publicado el 19,junio 2020 - 10:34
Bonjour; salut

Désolé mais je ne connais pas le français et je me suis aidé avec le traducteur Google
Je voudrais créer une zone de liste déroulante où vous pouvez modifier un nom ou des données et la zone de liste déroulante s'ouvre avec la recherche de la partie modifiée
J'attache une photo.
Fondamentalement, une zone dans laquelle écrire les initiales d'un mot et une recherche est effectuée qui contient par conséquent tous les mots dont la racine est celle écrite dans le champ d'édition
Je joins une image explicative
Merci

mimmo




Miembro registrado
265 mensajes
Popularité : +14 (16 votes)
Publicado el 22,junio 2020 - 17:25
Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de champ qui permette cette fonction dans Webdev.

Il faut alors passer par un composant extérieur, par exemple un plugin jQuery comme Flexselect : https://github.com/rmm5t/jquery-flexselect

1- Après avoir récupéré les deux fichiers : liquidmetal.js et jquery.flexselect.js il faut les copier dans le répertoire <Projet>_WEB du projet.

2- Faire la même chose avec le fichier flexselect.css

3- Puis il faut tous les déclarer avec jquery.js dans l'onglet "Avancé" de la description de la page, comme ressources externes.

4- Il faut ajouter un champ COMBO dans la page et l'alimenter classiquement d'un contenu (liste, requête ou base de données)

5- Bien récupérer l'Alias de la Combo, c'est à dire à la fois sa classe et son ID. Par exemple A112

6- Dans le traitement de chargement de la page côté navigateur (onload) insérer quelque chose comme :

jQuery("select.A112").flexselect()


Vous obtiendrais un champ modifiable et qui fera de l'auto complétion sur la liste des entrées possibles.

En espérant que la traduction avec Google se passe bien ! :)

Bon développement !

--
René MALKA