PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Champ métier PayPal qui disparaît lors de l'exécution de la méthode de retour
Champ métier PayPal qui disparaît lors de l'exécution de la méthode de retour
Iniciado por Enguerrand Rigault, 24,jun. 2020 13:56 - 2 respuestas
Publicado el 24,junio 2020 - 13:56
Bonjour,

J'ai une page paiement qui contient le champ métier "SC_Paiement", qui affiche un bouton pour payer avec Paypal et l'autre par carte bancaire.

Ce bouton fonctionne bien, et lorsque je met un Info("Paiement effectué") dans la méthode de retour "PaiementEffectue" il me l'affiche bien.

En revanche, quand je met dans cette méthode ce code-ci (qui fonctionne dans la page commande) :

PROCÉDURE INTERNE PaiementEffectue
//Remplacez ici le code de PaiementEffectue par l'action à entreprendre après un paiement valide (par exemple afficher une facture)
sRetourProc est une chaîne
//proc_PaiementEffectue()
SI gStructClient.sCodeClient = "" ALORS
gStructClient.sCodeClient = Ecommerce_WS.GestionClient(1, gStructClient.StructClient)
SINON
SI PAGE_Commande.SAI_ChoixLivraison = "Livraison" ALORS
Ecommerce_WS.GestionClient(0, gStructClient)
FIN
FIN
passerCommande(gStructCommande)
Info("Commande effectuée.")
FIN

Là lorsque j'arrive sur la page paiement, il ne m'affiche plus les boutons de paiement.
Miembro registrado
1.603 mensajes
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado el 25,junio 2020 - 07:47
Bonjour

Cela ne marche pas comme cela.
Il faut dans la procédure interne appeler une procédure serveur AJAX : exemple retproc = AJAXExécute(ajaxAppelSimple, paiementvalidé , vidcom )
Et oui cela demande du temps de recherche car la doc est inexistante sur ce champ métier !
Il faut jongler entre le code serveur et le code navigateur et le code serveur AJAX. C'est assez pointu mais cela fonctionne !

--
Cordialement
François
Miembro registrado
135 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 13,noviembre 2020 - 16:21
Bonjour François,

Ca marche vraiment pas mal et c'est simple à mettre en place effectivement. Pour tester un site et mettre en oeuvre un paiement rapidement c'est pratique.

Juste une question : En retour dans le code PaiementEffectue il faut appeler une procédure Ajax. Ca, ce n'est pas un problème par contre peut on récupérer des informations en retour ??

=> Paiement Paypal pour une commande X
=> Tout se passe bien le client paie
=> Dans le code de retour j'aimerai tout de même faire des contrôles plutôt que d'acquitter le paiement sur simple appel de fonction.

Paypal ne retourne aucune information 'récupérable' dans cette procédure "paiementeffectué" ?

J'ai peur par exemple qu'un petit malin, sur la page de paiement, trouve un moyen d'appeler cette méthode JS 'Paiementeffectué' ce qui validerai le paiement SANS avoir fait réellement le paiement. Je ne sais pas si c'est possible mais c'est une interrogation que j'ai.

Cordialement

--
Dominique DAUSSY
http://www.serviceinfo76.com
Développeur de votre solution Windev, WebDev et Windev Mobile