PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Événement "Sélection d'une valeur dans la liste de saisie assistée" d'un champ de saisie
Événement "Sélection d'une valeur dans la liste de saisie assistée" d'un champ de saisie
Iniciado por Sophie, 25,jun. 2020 11:08 - 4 respuestas
Miembro registrado
31 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 25,junio 2020 - 11:08
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je souhaite récupérer l’événement ou plus particulièrement la valeur de la sélection dans la liste de saisie assistée remplie dynamiquement.

Sur Windev, cet événement existe "Sélection d'une valeur dans la liste de saisie assistée de SAI_Xxx" mais sur WebDev je n'ai rien trouvé d'équivalent.

Avez-vous une solution ou une idée me permettant de résoudre mon problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :p
Publicado el 12,octubre 2020 - 11:59
Bonjour,

Je relance le sujet ...

Cordialement
Christian
Miembro registrado
131 mensajes
Popularité : +3 (5 votes)
Publicado el 12,octubre 2020 - 14:53
Bonjour,

J'ai une solution qui ne me satisfait pas complètement mais pour l'instant je fais comme ça :
- comme il n'y a pas de notion de glien avec SAI_ je rempli ma saisie assistée en ajoutant "#MonID" après la valeur affichée
- sur Sortie champ (on blur) du SAI_ je teste la présence de #MonID
Publicado el 23,diciembre 2021 - 15:48
Je suis dans le même cas que toi et j'ai utilisé (sans le savoir) la même astuce mais on est obligé de changer de champ.

Aurais tu trouvé une astuce ou un evenement JS utilisable ?
Miembro registrado
68 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 28,diciembre 2021 - 09:56
Hello,

récupérer l'évènement ou la valeur sont deux choses différentes. La récupération de la valeur peut être réalisée en sortie de champ à l'aide de l'évènement "Sortie du Champ SAI_...".

Pour récupérer un évènement (ici la sélection dans la liste d'historiques des saisies) et l'utiliser comme trigger pour une autre action, je pense qu'il faudra créer une procedure locale en JS, initiée par deux conditions (un clic sur la zone de saisie et un contenu non vide de la meme zone de saisie) et qui en retour renvoie son résultat vers une fonction callback.

BR
Hugues