PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Champs de saisie avec propriétés serveur
Champs de saisie avec propriétés serveur
Iniciado por PapyGillou, 10,oct. 2020 09:53 - 6 respuestas
Miembro registrado
37 mensajes
Publicado el 10,octubre 2020 - 09:53
Bonjour,

Je débute en Webdev (mais pas en Windev) et j'ai une question : quand on décrit un champs de saisie il n'y a aucune "action serveur" possible.
Hors je souhaiterai que l'utilisateur saisisse le champs qui permet d'acceder à la base de données et affiche les autres champs.
Dans la description du champs la seule action est : action sur entrée avec comme choix aucun ou mon bouton valider.
je vois comme solution un bouton caché qui executera le code serveur de recherche des enregistrements mais ce n'est pas très propre.
Auriez-vous d'autres solutions ?
Merci à tous et bon weekend.
Miembro registrado
15 mensajes
Popularité : -1 (1 vote)
Publicado el 10,octubre 2020 - 17:17
Bonjour
Ou appeler une procédure ...
Miembro registrado
37 mensajes
Publicado el 11,octubre 2020 - 10:17
Merci de cette excellente piste
Bon weekend
:merci:
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 11,octubre 2020 - 20:34
Bonjour,

Si vous souhaitez exécuter une recherche à chaque fois qu'un utilisateur frappe une touche, il faut utiliser la fonction AjaxExecuteAsynchrone dans le code navigateur "Touche relâchée".

Cela peut être fait aussi en sortie de champ avec modification. C'est exactement la même fonction que celle précédemment citée (ou AjaxExecute() si cela ne vous dérange pas de bloquer l'utilisateur le temps de l'exécution de la procédure). Pensez à mettre ajaxActualise.... en constante des 2 fonctions pour actualiser la page sur les champs traités dans la procédure serveur.

Si c'est au moment de valider un formulaire, c'est effectivement dans un bouton.

Bien à vous,
Yann
Miembro registrado
37 mensajes
Publicado el 12,octubre 2020 - 17:27
Merci Yann pour cette information très utile !
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 11,enero 2021 - 15:43
Petite question subsidiaire... quand le champ est contenu dans une ZoneRépétée est-ce que cela change quelque chose ?
En code navigateur je trace bien et j'ai bien la valeur modifiée de mon champ (et de mon attribut) mais si je fais appel à AjaxExecute pour lancer ma procédure serveur de calcul de total je n'ai pas la valeur modifiée dans l'attribut (ou le champ... j'ai tout testé !) ...
Elle est Ok si je fais un clic sur un bouton de ma ZR....

Je dois avoir trop de mauvaises habitudes Windev mais je n'arrive pas à mettre à jour mon total si je change une quantité dans ma ZR... ça doit bien être possible n'est-ce pas ?

Je deviens chèvre....

--
Vanessa
BE CREATIVE
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 13,enero 2021 - 15:36
Hello,

lors d'un appel ajax avec AjaxExecute() il faut spécifier l'option ajaxActualiseChamps pour que les modifications côté serveur soient prises en compte.