PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Warning : La procédure 'xxxx' est autorisée en AJAX mais aucun appel AJAX n'a été détecté.
Warning : La procédure 'xxxx' est autorisée en AJAX mais aucun appel AJAX n'a été détecté.
Iniciado por gillesh, 28,oct. 2020 10:10 - 1 respuesta
Miembro registrado
115 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 28,octubre 2020 - 10:10
Bonjour,

j'ai de nombreux warning signalés concernant des procédures Ajax. Je sais que je peux "désactiver" ce type de warning mais avant de le faire, j'aimeraus comprendre pourquoi ils apparaissent.
Car j'utilise chacune d'entre elles au moins une fois dans le code "Clic" de boutons serveur avec Ajax activé...



... directement ainsi :
xxxx()

Alors comment se fait-il qu'apparaisse le warning "Aucun appel AJAX n'a été détecté" ? Une erreur de méthode de ma part pour l’appel de la procédure serveur Ajax PROCEDURE xxxx() ?




Merci. Cordialement. Gilles
Publicado el 28,octubre 2020 - 12:56
il faut simplement enlever l'autorisation ajax de ces procédure. Cette autorisation n'est nécessaire QUE SI la procédure est appelée par les instructions navigateur ajaxeecute ou ajaxexecuteasynchrone.

L'appel 'normal' dans un code bouton, MEME s'il est en mode ajax, n'est pas concerné.

La raison de base : les 2 appel sités plus hauts sont VISIBLES en code navigateur, donc potentiellement hackables...

Les appels que tu fais ici sont dans des procédures SERVEUR, donc jamais visible coté navigateur et donc pas hackable.
L'autorisation ne sert donc à rien, d'ou les warnings.