PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Deplacement objet graphique
Deplacement objet graphique
Iniciado por Monsieur C, 16,jun. 2021 08:05 - 4 respuestas
Miembro registrado
55 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 16,junio 2021 - 08:05
Bonjour ,

Pour un dev. je souhaite mettre en place sur un champ image via un drag and drap des images sur un plan , ça je sais faire.
Par contre quelqu'un connait'il un moyen de bouger/déplacer/supprimer les nouveaux objet (images) déposer sur le plan ?

Je suis preneur de toute solution réalisable en webdev

Merci
Publicado el 16,junio 2021 - 12:31
ça m'intéresse également
Miembro registrado
68 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 25,junio 2021 - 09:30
Hello,

Je suis en train de le mettre en place et ce n'est pas simple, mais ça marche.

il faut par principe stocker les objets que vous créez dans un tableau navigateur de chaines (ID, X1, Y1, X2, Y2, Type) ou le type correspond à une chaine de caractères. le survol de la zone de dessin devra permettre d'interroger le tableau, en fonction de la position de la souris, sur l'identifiant qui est pointé, ainsi que son type.

Il faudra ensuite utiliser les deux DNDEvenement "survol" et "lâcher" pour gérer l'affichage du déplacement et celui du lâcher pour redessiner.

Un conseil:
- Si vous utilisez des objets graphiques simples (cercles rectangle) il vaudra mieux tout faire en mode navigateur.
- Sinon pour les affichages d'images, il faudra compter avec des interactions serveur Ajax car le mode navigateur ne gère pas les objet de typage complexe et les objet de type image.

Il y a aussi la solution de recourir a du tout en JS/TS mais le volume de code a sortir devient tout de suite plus conséquent.









Une fois qu'on s'est bien pris la tête, on peut même rajouter un peu de difficulté et gérer les nœuds pour redimensionner certains objets.

Good luck
Miembro registrado
55 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 25,junio 2021 - 21:09
Salut,

Tu m'a mis l'eau à la bouche avec tes copies écran
C'est exactement ce que souhaite faire , n'étant pas un pro de Webdev et étant dans un forum d'entraide
dans ta grande bonté est-il possible d'avoir un bout de code pour voir comment tu fait ? cela éviterais de réinventer la roue

Par avance merci
Miembro registrado
68 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 28,junio 2021 - 09:33
tu peux me contacter en PV a hugues@mangospark.com