PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Est-ce que quelqu'un en utilisant la fonction de serveur websocket?
Est-ce que quelqu'un en utilisant la fonction de serveur websocket?
Iniciado por Gregorio, 22,jun. 2021 16:48 - 1 respuesta
Publicado el 22,junio 2021 - 16:48
Bonjour à tous:

Quelqu'un utilise-t-il la fonction de serveur Websocket ? J'essaie de le faire fonctionner, mais il n'y a pas beaucoup d'informations spécifiquement sur la façon de consommer ces websockets.

La documentation mentionne l'utilisation de fonctions de sockets pour accéder au serveur Websockets, mais je vois que les sockets Web nécessitent un peu plus que les sockets normaux car un processus de mise à niveau est impliqué et, normalement, le serveur Web renverra une clé à utiliser lors de la connexion à partir des sockets. Je ne vois rien de tout cela dans la documentation.

Autre doute, quel port utilise-t-il ? Je suppose que c'est 80 (identique au serveur Web sur lequel WAS est installé). Mais je vois des vidéos PC Soft montrant d'autres ports (5010 ou 5001), donc c'est très déroutant toute la proposition de serveur Websocket, car il n'y a pas un seul exemple l'utilisant.

J'apprécierais toute aide.

Salutations;
Greg
Miembro registrado
133 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 18,octubre 2021 - 15:52
Pcsoft n'a jamais fourni d'exemple de ses websockets. Ils ne montrent le code de communication que dans le sens web->websocket/socket, mais jamais le contraire.

Developpez 10 fois plus vite, mais galéré bien avant ca.