PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Changer la couleur du texte HTML d'une ZoneTexte
Changer la couleur du texte HTML d'une ZoneTexte
Iniciado por Gilles H., 21,oct. 2021 15:41 - 4 respuestas
Miembro registrado
115 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 21,octubre 2021 - 15:41
Bonjour,

dans le conteneur d'une table Ajax, je définis une colonne "conteneur" dans laquelle je place une ZoneTexte.




Mon problème apparaît lors de la sélection de la ligne. Alors que je peux facilement changer la couleur du fond de la ZoneTexte de la ligne sélectionnée (cf ci-dessous), je n'arrive pas pas à modifier la couleur de la police que je voudrais évidemment écrire en blanc.




Question supplémentaire : comme je travaille en responsive, le calage de la Zonetexte dans la cellule de la colonne qui la contient doit être TRES précis. Pour l'instant, la seule méthode dont je dispose repose sur une première approximation puis des corrections successives. Sur l'image la zone bleue n'est pas totalement recouverte en haut par la zone rose... ce qui nécessite une nouvelle correction. Mais je tiens à limiter le nombre des corrections car la mise en page devient alors "friable". Disposez-vous d'une meilleure approche sachant que les icônes de placement sont inefficaces dans ce cas ?

Merci pour votre aide. Cordialement. Gilles
Miembro registrado
115 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 21,octubre 2021 - 16:15
Rebonjour,

je me réponds.

Une solution consiste à placer dans l'évènement Sélection d'une ligne de la table [serveiur-Ajax activé] le code :
ta[ta].Colonne2.HTML2.Grisé = Vrai

et de définir dans les style de la ZoneTexte HTML2, la couleur de la police à Blanc dans la partie "Grisé". Pour le reste la désélection de la ligne fait quitter automatiquement le mode grisé de la ZoneTexte.





Mais je suis toujours à la recherche d'une approche plus prédise du placement de la ZoneTexte dans la cellule de la Table. Un trop grand nombre de modification se conclut presque systématiquement par une perte soudaine de mes mises en pages (cf https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.webdev/77830-construction-page-responsable-web-design/read.awp).

Cordialement. Gilles
Miembro registrado
115 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 23,octubre 2021 - 14:03
Bonjour,

je reviens sur le sujet.
Mettre en grisé le champ résout effectivement le problème de la police mais pose néanmoins un problème : les balises <a Href> contenue dans la zonetexte ne sont plus active }:(.
Miembro registrado
115 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 23,octubre 2021 - 14:05
lire "les balises <a href> contenues dans la zonetexte ne sont plus actives" ;(
désolé mais la balise [2diter] du forum ne semble pas active (?).

Cordialement.
Miembro registrado
115 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 23,octubre 2021 - 14:17
...
dans le même évènement, le code à appliquer est :

ta[ta].Colonne2.HTML2.HTMLAvant= "<font color= white>"
ta[ta].Colonne2.HTML2.HTMLAprès= "</font>"

La Zonetexte reste active et la désélection de la ligne de la table remet la fonte de la Zonetexte en noir.

Cordialement. Gilles