PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Dysfonctionnement avec Bouton Serveur
Dysfonctionnement avec Bouton Serveur
Iniciado por Jean Turcotte, 26,ene. 2022 19:52 - 5 respuestas
Miembro registrado
1.110 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 26,enero 2022 - 19:52
Bonjour amis programmeur, j'éprouve un soucis avec mon site SPA (en mode Session). Lorsque j'ajoute un bouton Serveur configuré par défaut comme suit;



Sans aucun code de bouton, j'ai toujours l'erreur suivante;



Si je configure le bouton comme suit;



Je n'ai aucune erreur.

J'ai testé avec un nouveau projet et ça fonctionne correctement or il n'est pas question de recommencer mon site.

Toutes les idées seront les bienvenues.
Merci :)

--
Jean Turcotte
WX 27
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Publicado el 26,enero 2022 - 22:17
tu configure un bouton de type SERVEUR, qui par définition doit donc contenir du code coté serveur, tu ne mets pas de code coté serveur et tu t'étonne d'avoir des problèmes ?

Je ne sais pas ce que tu ESSAYE de faire, mais ce que tu fais la est complètement illogique

Si tu veux faire un bouton qui ne fait rien coté serveur, définit le comme bouton type navigateur seulement
Miembro registrado
31 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 27,enero 2022 - 13:41
Non pas du tout argus.

Jean Turcotte, dans ta page tu as surement un champ de saisie dans lequel la case "Saisie obligatoire" est cochée. Donc à chaque appel serveur (notamment le clic sur ton bouton), le navigateur vérifie si le champ en question est renseigné. Si ce n'est pas le cas, le navigateur t'averti d'où le message que tu as à l'écran.

En espérant avoir solutionné ton problème :)
Miembro registrado
1.110 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 27,enero 2022 - 15:09
Bonjour Argus, tu dois être un programmeur expérimenté et je peux croire que tu trouve ma démarche illogique. Je suis effectivement débutant en WEBDEV mais pas complétement stupide. Je sais ce que fait un bouton Serveur quand même. Je veux juste te faire remarquer qu'en 26, et probablement toutes les autre versions antérieure, tu peux créer un bouton serveur sans aucun code serveur et aucun message d'erreur n'apparait en cliquant dessus.

Sophie, le problème est que le message d'erreur ne dit absolument rien. Je n'utilise pas les champs de saisie obligatoire dans ce projet.
As-tu une idée de la manière de détailler les erreurs avec serveur local?

Merci!

--
Jean Turcotte
WX 27
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Miembro registrado
1.110 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 27,enero 2022 - 15:11
Sophie a écrit :
Non pas du tout argus.

Jean Turcotte, dans ta page tu as surement un champ de saisie dans lequel la case "Saisie obligatoire" est cochée. Donc à chaque appel serveur (notamment le clic sur ton bouton), le navigateur vérifie si le champ en question est renseigné. Si ce n'est pas le cas, le navigateur t'averti d'où le message que tu as à l'écran.

En espérant avoir solutionné ton problème

Bonjour Sophie, tu avais raison, j'avais vraiment un champ Saisie avec saisie Obligatoire.

Milles mercis!

--
Jean Turcotte
WX 27
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Publicado el 28,enero 2022 - 08:57
argus a écrit :
tu configure un bouton de type SERVEUR, qui par définition doit donc contenir du code coté serveur, tu ne mets pas de code coté serveur et tu t'étonne d'avoir des problèmes ?

Je ne sais pas ce que tu ESSAYE de faire, mais ce que tu fais la est complètement illogique

Si tu veux faire un bouton qui ne fait rien coté serveur, définit le comme bouton type navigateur seulement


N'importe quoi...