PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → Comment ouvrir un port Serie (rs232) ?
Comment ouvrir un port Serie (rs232) ?
Iniciado por koyan10, 13,may. 2014 10:14 - 5 respuestas
Miembro registrado
4 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 13,mayo 2014 - 10:14
COMMENT OUVRIR LE PORT SERIE RS232 ?

Bonjour,
J'ai un souci avec la fonction "sOuvre()". En fait j'ai un recepteur radio (RDC d20) qui est relié au PC via le port serie. Mon application doit écouter le port COM et en afficher le contenu lorsque le recepteur reçoit un signal radio.
Mais lorsque je teste l'ouverture du port COM1, COM2, etc. le résultat est toujours négatif, l'ouverture échoue.
J'ai fais le test sur ma machine ou je développe, puis sur la machine où le recepteur est connecté: ça ne marche pas.
Voici mon code (je developpe sous Windev 17) :
SI sOuvre(1, 2000, 2000) = faux ALORS info("Erreur d'ouverture de COM1"); RepriseSaisie()
sFixeParamètre(1, 9600, 1, 8, 0)
nbre est un entier = sDansFileEntrée(1)
info(sLit(1, nbre))
sFerme(1)

Merci pour votre aide
Miembro registrado
281 mensajes
Popularité : +24 (26 votes)
Publicado el 13,mayo 2014 - 14:07
Bonjour,

Ce code fonctionne de mon coté :

SI sOuvre(1, 2000, 2000, 1000) ALORS
SI sFixeParamètre(1, 9600, 0, 8, 0) ALORS
Trace(sLit(1, sDansFileEntrée(1)))
FIN
FIN
FIN
Miembro registrado
4 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 13,mayo 2014 - 14:29
Merci WDKyle,
J'ai essaye ton code mais c'est pareil.
Est ce qu'il ya pas des trucs que je dois configurer d'abord ?
Miembro registrado
281 mensajes
Popularité : +24 (26 votes)
Publicado el 14,mayo 2014 - 11:37
Arrives-tu à accéder à ton appareil avec un HyperTerminal par exemple ? Ou Hercules : http://www.hw-group.com/products/hercules/index_en.html
Miembro registrado
4 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 22,mayo 2014 - 12:59
Merci WDKyle pour ton AIDE,
Enfait, sur la machine ou est connecte le recepteur, il ya une application qui utilise le port COM1 (Port par lequel le recepteur envoie les trame au PC). Donc le COM1 etait verouille, quand j'ai arrete ce logiciel tou marche normalement.

Je veux profite de ce remerciement pour te demander un autre truc (je vais egalement ouvrir un nouveau sujet pour cela) :
Quand windev recupere les trame sur le port COM (avec la fonction sLit() ), il les converti automatiquement, or moi je veux recuppere directement les trames pour les traiter moi meme. Aufait, je pense que les donnees que windev renvoies sont mal converties. Elles ne ressemblent pas celles que je m'attendais. Oubien c'est peut etre moi qui ne comprends pas ce que windev renvoie, Peux tu m'expplique un peu comment sa marche ?

Merci encore,
Publicado el 15,enero 2019 - 03:38
Bonsoir moi j'ai le même problème est ce que vous avez trouvé la solution si oui peut tu m'expliquer comment je peux m'en sortir