PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → Type de retour de la fonction "Ajoute(...)"
Type de retour de la fonction "Ajoute(...)"
Iniciado por Flo, 14,nov. 2018 11:14 - 1 respuesta
Publicado el 14,noviembre 2018 - 11:14
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application avec WinDev 22 et il y a un petit point que je ne comprends pas...

Pour résumé, j'ai créé une méthode (procédure) (appelons-la "B") me permettant d'ajouter un objet dans la base de données (via la fonction "HAjoute(...)" et l'ajoutant également dans une liste locale globale (via la fonction "Ajoute(...)".
La fonction "Ajoute(...)" renvoie normalement une valeur entière.
(cette méthode B renvoie soit "Faux", soit le résultat de "Ajoute(...)")

Ainsi, en appelant la méthode B, je peux très bien stocker la valeur de retour de la méthode dans une variable booléenne.

Dans le cas contraire, en stockant cette valeur de retour dans une variable du type de l'objet ajouté (objet issu de la liste global, et non de la BDD), WinDev ne m'indique occupe erreur de syntaxe... Ce qui me paraît plutôt bizarre puisque le type de retour de base n'est pas le même... (au départ, c'est un entier, puis ça devient comme par magie le type de l'objet)

Est-ce normal ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème (que WinDev ne considère pas vraiment comme tel, d'ailleurs...) ?

Dans l'espoir d'avoir décrit le plus clairement possible mon problème, je vous remercie d'avance pour votre aide !
Miembro registrado
281 mensajes
Popularité : +24 (26 votes)
Publicado el 14,noviembre 2018 - 16:31
Bonjour,

Si la procédure n'a pas de typage de retour dans sa déclaration, cela ne me choque pas...

Si vous souhaitez avoir une erreur de compilation, mettez " : booléen" dans la déclaration de votre procédure.