PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → [WD22] Changement visibilité plusieurs colonnes d'un coup
[WD22] Changement visibilité plusieurs colonnes d'un coup
Iniciado por Ramirez22, 18,nov. 2018 15:52 - 2 respuestas
Miembro registrado
60 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 18,noviembre 2018 - 15:52
Bonjour,

Dans mon application, à certains moments, je dois masquer dans une table plusieurs colonnes et en afficher d'autres (passage en mode 'modification' des enregistrements).
Or cette action crée un effet saccadé à l'écran des plus inesthétique.
Y a t'il une possibilité de figer l'affichage de la table, d'effectuer les opérations puis de mettre la table à jour en une seule fois ?
Question subsidiaire, si cette action est réalisée alors que l'ascenseur horizontal est à droite (aperçu des colonnes les + à droites), lorsque je reviens en mode 'consultation', les largeurs de colonnes sont complètement déréglées. L'affichage redevient normal si je remets l'ascenseur à gauche avant de basculer en 'consultation'.

Merci de vos éclairages sur ces 2 points (si vous avez de quoi éclairer bien sur :D ).

Cdt
Miembro registrado
60 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 16,diciembre 2018 - 21:38
Bonjour.

Histoire de ne pas laisser de post sans réponse, je vais apporter une solution que j'ai trouvé.
Elle n'est surement pas optimale, mais elle convient parfaitement à mes besoins.
J'ai donc créé une seconde table avec les colonnes nécessaires visibles. Superposition des 2 tables et application du profil visible = vrai ou faux en fonction du mode de fonctionnement de l'application. Une sauvegarde et restauration de la position de la table permet de ne pas perturber l'utilisateur.

sDocumentASelectionner = TableSauvePositionEtSélection(TABLE_ListeDocument)
TABLE_ListeDocument..Visible = Faux
TABLE_ListeDocumentModif..Visible = Vrai
TableRestaurePositionEtSélection(TABLE_ListeDocumentModif,sDocumentASelectionner)


Pour l'instant, rien à dire. Le basculement est instantané et transparent pour l'utilisateur. La ligne sélectionnée avant de basculer en mode "modification" reste bien activée (puisque les 2 tables sont synchronisées) et tout va bien :D

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Cordialement,
Ramirez
Miembro registrado
2.566 mensajes
Popularité : +222 (260 votes)
Publicado el 17,diciembre 2018 - 09:47
Bonjour,

Pour info plutôt que de rendre ta table invisible, il te suffit d'utiliser la propriété ..AffichageActif. Tu la mets à faux, tu modifies la visibilité de tes colonnes et tu le repasse à vrai.

voir l'aide à ce sujet https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2510015&name=AffichageActif

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN