PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → [WD22] Utilisation activeX sans installation (fichier .manifest)
[WD22] Utilisation activeX sans installation (fichier .manifest)
Iniciado por Ramirez22, 02,ene. 2019 15:52 - 1 respuesta
Miembro registrado
60 mensajes
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado el 02,enero 2019 - 15:52
Bonjour.

Avant tout, meilleurs vœux à toutes et à tous.

J'ai un problème avec les ActiveX.
Je n'ai aucun pouvoir sur le poste sur lequel mon application va être installée (je livre un exe avec les dll WINDEV22 qui vont bien et c'est tout).
Cependant, je doit afficher des PDF. Actuellement, j'ai 3 solutions:

- Passer par une image et charger directement le PDF :
Trop peu ergonomique et gourmand en ressource (pas mal pour les PDF vectorisés, inexploitable pour les version image. De plus, la navigation dans un fichier multi-pages n'est pas terrible).

- Passer par un champ HTML, Windows s'occupe du reste :
Pas mal, mais un problème en fonction du viewer PDF paramétré de base. Adobe Accrobat Reader DC (installé de base sur les postes clients) est juste inutilisable car il m'affiche de manière intermittente et aléatoire des barres de menus et/ou d'outils (en fonction de la méthode de génération des fichiers PDF). J'ai bien essayé de les masquer, mais la doc est pauvre quant à cet activeX. Donc mes PDF se retrouvent affichés en format timbre-poste tellement ces barres d'outils sont imposantes, d'où la nécessité par l'utilisateur de les réduire à chaque fichier. Et lors de la sélection d'un autre fichier, on remet ça !

- Passer par un ActiveX :
Pas mal, mais le problème réside dans l'installation de celui-ci : comme je n'ai aucun pouvoir sur les postes clients, je ne peux pas lancer regsrv32 pour enregistrer l'activeX. Quant à l'activeX à utiliser, là je pourrai peut-être choisir un autre qu'Adobe plus adapté.

J'aurais bien une piste : développer l'application sur un poste avec l'activeX qui m'intéresse installé (pour pouvoir le sélectionner dans la liste du champs 'ActiveX'), et d'utiliser un fichier .manifest pour le distribuer aux postes clients, mais je n'ai aucune connaissance là dedans.
A moins que vous n'ayez d'autres propositions ...

En espérant que =JBO= soit toujours là et puisse m'aiguiller... parce qu'il semblait bien au fait de ces choses là (vu sur un autre Post).

Bien évidemment, toute autre contributeur est le bienvenu :D

Merci et bonne journée
Miembro registrado
121 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 15,enero 2019 - 14:58
bonjour,
Moi aussi j'aimerais savoir comment enlever l'affichage de barre d'outils Acrobat lors l'affichage d'un PDF dans un champ html!