PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → Saccade fenêtre interne
Saccade fenêtre interne
Iniciado por François Dabère, 16,may. 2019 09:33 - 2 respuestas
Miembro registrado
11 mensajes
Publicado el 16,mayo 2019 - 09:33
Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis car je rencontre de gros problèmes avec les fenêtres interne Windev 23
Voici le détail de mon projet :

J'ai créer une fenetre mère dans l'aquelle j'ai ajouté un champ fenetre interne avec ascenseur automatique, cette fenetre interne contient 277 icones objets déplaçables (champ image de taille 20x20) qui ont été créer via la fonction champcrée, jusque là tout va bien même si le chargement des 277 icones est relativement long y compris quand je rend la fenetre interne invisible pendant le chargement de ces icones (mais c'est plus rapide en mode invisible)

Mon problème est lorsque je scroll les ascenseurs vertical et honrizontal de cette fenetre interne, le contenu de la fenetre interne est saccadé (les icones déformés avec des freeze) j'ai essayé les fenrepeint(), multitacherepeint() et même l'api windows user32 UpdateWindow avec le hwnd de la fenetre interne mais rien à faire c'est catastrophique






Je voudrais savoir si vous avec une solution à ce problème, est-ce windev qui n'est pas adapté ?

Je remercie celui ou celle qui pourra m'apporté de l'aide sur ce point car je dois rendre le projet en ayant une solution pour finaliser

Merci
François
Miembro registrado
11 mensajes
Publicado el 17,mayo 2019 - 11:46
Balain a écrit :
Bonjour,

Une piste...
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev.old/24705-affichage-qui-accade-lors-redimentionnent-fenetre/read.awp…

Bon dev
Alain


Bonjour Alain,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon message
En effet, je vois que tu étais confronté au même problème que moi, je gagne un peu grâce à ta méthode de cacher les champs pendant le redimensionnement de la fenêtre mais la réactualisation est relativement longue (5 secondes) pour passer tous les champs de visible = true à visisble = false.

ça fonctionne bien si j'ai 60 champs, mais avec 277 champs c'est inexploitable

En attendant j'ai effectué le même travail sur QT C++ et je m'aperçois que j'arrive à charger plus de 3500 champs dans une fenêtre interne sans aucun ralentissement de l'application

Je pense que Windev n'est pas adapté pour ce genre de traitement, c'est assez rageant pour moi car je vais devoir migrer tout mon projet vers QT C++ et donc perdu des mois de développement pour rien;(

Merci beaucoup Alain pour ta réponse
Bon courage