PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → Recherche de fichier
Recherche de fichier
Iniciado por Michelle, 16,may. 2019 11:13 - 4 respuestas
Publicado el 16,mayo 2019 - 11:13
Bonjours a tous
Voila j ai développer une appli qui traite l archivage et pour des besoins de programmagtion j ai créer un repertoire de stockage ďes images scannées de façon que chaque page porte le numero de l acte et l année de creation ainsi que le numero de page exemple :000120191.jpeg 000120192.jpeg
mon probleme est comme suite : si je veut rechercher ces fichiers image avec la clé 00012019 c-a-d une partie du nom de fichier image dabs un répertoire qui appartien a un reseau local l opération prend beaucoup de temps je n arrive pas a trouver une solution j espère que quelqu'un me donne un coups de main
Merci a tous

3
Miembro registrado
3.342 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 17,mayo 2019 - 10:09
Salut Michelle,
Si tu créer une table dans ton analyse contenant 2 rubriques
la première contient le nom de l'image, la deuxième contient l'emplacement réseau de cette image.
Du coup une recherche dans la table sera plus rapide.
Publicado el 17,mayo 2019 - 23:44
Merci Popy pour ta réponse mais je croit que vous ne m'avez pas bien compris le problème c'est qu'a la fin de l'année je doit sauvegarder l'identifiant de l'image qui est : 000120191.jpeg dont le numéro 0001 est le n° d'acte 2019 est l'exercice
et le 1 est le numéro de la page mais avant cette sauvegarde il faut que je vérifie que cette image existe bien dans le répertoire de sauvegarde et dans cette étape que la recherche est très lente et surtout quant il s'agit d'un réseau local
j’espère que ces informations ont étés claires pour vous informer j'ai utiliser fListeFichier mais le résultat est le même
merci pour ta réponse
Miembro registrado
3.342 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 19,mayo 2019 - 04:35
Michelle, j'avais bien compris.
et moi je vous dis qu'au lieu de systématiquement chercher sur le réseau
lorsque tu créer l'image après ton scanne , tu enregistre l'endroit ou elle est enregistré
dans une base centrale.
Miembro registrado
3.885 mensajes
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado el 19,mayo 2019 - 13:55
Bonjour,
Windev te permet même de stocker directement le fichier dans une base et ainsi de t'affranchir du chemin d'accès à ce fichier, ... surtout s'il a été effacé par un utilisateur.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne