PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → [WD23] Problème d'affichage de Toast et Info/Erreur/Question
[WD23] Problème d'affichage de Toast et Info/Erreur/Question
Iniciado por Guari, 11,jul. 2019 09:33 - 1 respuesta
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 11,julio 2019 - 09:33
Hello !

Depuis quelques jours, j'ai une de mes appli cliente en Windev 23 qui fait des siennes.
En effet, elle plante de façon aléatoire sur divers poste chez un de mes client. Le plantage se produit dès que les fonction pour afficher des toast ou des Info/Erreur sont appelées. Voici des exemples d’erreurs que je peut avoir :

Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale WinDevQuestionInit' (WDOBJ_Dialogue.WinDevQuestionInit), ligne 3, thread 0

Que s'est-il passé ?
La variable n'a pas encore été initialisée. Elle ne peut donc pas être utilisée.

Code erreur : 1084
Niveau : erreur fatale

Dump de l'erreur du module 'wd230vm.dll' (23.0.370.1).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1084
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure globale WinDevQuestionInit (WDOBJ_Dialogue.WinDevQuestionInit), ligne 3
Clic sur BTN_VALIDER (FEN_XXXXXXXXXXXXX.BTN_VALIDER), ligne 265
EIT_DATEHEURE : 10/07/2019 17:37:21
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>

Une autre pour la forme :
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos' (WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), ligne 19, thread 0

Que s'est-il passé ?
La variable n'a pas encore été initialisée. Elle ne peut donc pas être utilisée.

Code erreur : 1084
Niveau : erreur fatale

Dump de l'erreur du module 'wd230vm.dll' (23.0.370.1).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1084
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos (WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), ligne 19
Procédure globale __RecherchePositionSansToast (WDOBJ_Toast.__RecherchePositionSansToast), ligne 21
Procédure globale MAJTailleEtPositonToast (WDOBJ_Toast.MAJTailleEtPositonToast), ligne 139
Déclarations globales de WinDevFaa_FenetreToast (WinDevFaa_FenetreToast), ligne 32
EIT_DATEHEURE : 10/07/2019 15:29:39
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ? J'ai peur que nos amis de chez Microsoft aient fait passer une MAJ qui casse des trucs.

Merci d'avance de vos réponses .
Miembro registrado
5 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 27,julio 2020 - 13:24
Guari a écrit :
Hello !

Depuis quelques jours, j'ai une de mes appli cliente en Windev 23 qui fait des siennes.
En effet, elle plante de façon aléatoire sur divers poste chez un de mes client. Le plantage se produit dès que les fonction pour afficher des toast ou des Info/Erreur sont appelées. Voici des exemples d’erreurs que je peut avoir :

Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale WinDevQuestionInit' (WDOBJ_Dialogue.WinDevQuestionInit), ligne 3, thread 0


Bonjour,

j'ai exactement le même souci en WD24 sur quelques fenêtres et un projet en particulier...
Avez-vous résolu ce problème et comment ?

Merci