PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → FIC pré-rempli à l'installation et modifiable
FIC pré-rempli à l'installation et modifiable
Iniciado por Nicolas, 15,jul. 2019 11:08 - 3 respuestas
Miembro registrado
8 mensajes
Publicado el 15,julio 2019 - 11:08
Bonjour.

Je développe une application HFSQL Classic.

Les fichiers HFSQL (.fic) inclus dans la bibliothèque sont lisibles mais non modifiables.

Les fichiers HFSQL créer dans le répertoire commun (C:\ProgramData\NomApplication) créer avec la fonction Hcréation sont lisibles et modifiables.

Le problème et que j'ai des fichiers pré-rempli (avec un jeu de données) qui doit s'installer chez l'utilisateur et être modifiable, donc je dois les créer dans le répertoire commun (mais rempli).

J'ai donc pensé inclure ces fichiers dans la bibliothèque, et les copier dans le répertoire commun lors de l'installation, mais ce n'est pas possible.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou une autre façon de faire ?

Cordialement,
Miembro registrado
3.845 mensajes
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado el 16,julio 2019 - 16:23
Bonjour,
Tout se passe lors de la procédure de création de l'installation (2° phase,"Fichier de l'installation".)





Durant cette phase, il faut cliquer sur "Ajouter" et sélectionner les fichier à ajouter et éventuellement leurs fichiers associés

A l'issue, La fenêtre ressemble à ça :





Le bouton "Paramètres" permet entre autre de modifier le répertoire d'installation (Il est fortement déconseillé d'installer les données dans le répertoire d'installation)

La fenêtre suivante permet d'indtaller d'autres fonctionnalités, entre autre l'indexation.



.

Si le fichier intégré dans l'application n'est pas décrit dans l'analyse, il faudra le décrire dans l'initialisation de l'application.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
8 mensajes
Publicado el 17,julio 2019 - 09:43
Merci beaucoup Voroltinquo pour cette réponse détaillée et très clair.

Je vais essayer ça très vite et revenir vers vous.

Cordialement,
Miembro registrado
8 mensajes
Publicado el 20,julio 2019 - 14:57
Bonjour Voroltinquo. Votre astuce m'a sauvé la mise. Tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup :)

Cordialement,