PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → Enregistrer les rubriques de deux tables différentes dans un même tableau
Enregistrer les rubriques de deux tables différentes dans un même tableau
Iniciado por DELANHO YEHI, 23,oct. 2019 13:16 - 2 respuestas
Publicado el 23,octubre 2019 - 13:16
Bonjour / Bonsoir, Je suis YEHI DELAN et débutant en WINDEV 20, pour mon apprentissage j'ai décider de me donner un projet de GESTION D’ÉCOLE PRIVÉE quelque chose que je voulais faire depuis et je suis confronté à certains problèmes que je n'arrive pas à résoudre tout seul et de ce pas je viens vous le soumettre pour une éventuelle aide.

J'ai dans ma bases de donnée deux entités que j'ai relié (CLASSES et SCOLARITÉ), je voudrais enregistrer les deux dans un même tableau à partir d'une même fiche de saisie des deux entités. je n'arrive pas à le faire et je veux faire pour plusieurs fichiers comme ça. si vous pouvez m'aidez, comment je peux procéder ou faire?? Avec quelques codes à l'appui si possible.

Un exemple de tableau ci-dessous

Voici mon whats'App au passage +22507375981 pour ceux qui veulent bien m'aider...

Merci d'avance,

Cordialement !!


Miembro registrado
3.876 mensajes
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado el 27,octubre 2019 - 11:41
Bonjour,
Je vois au moins 3 solutions à ton problèmes.
Je n'aborderai que les 2 solutions les plus simples à mettre en oeuvre sans trop de lignes de code. En fait, tout se passe au niveau de la liaison des rubriques.
Tout d'abord intéressons nous à l'analyse. Une partie de ton analyse (du moins celle qui concerne ce sujet,) doit ressembler à ça :




Nous supposerons que les données "prioritaires" sont issues de la table CLASSE et que l'on veut, pour chaque enregistrement d'une classe ajouter en même temps des données concernant SCOLARITE

1° solution (très "windevienne")
Tout se passe au niveau de l'onglet liaison de la description du champ ou de la colonne.
Les données concernant CLASSE son reliées comme suit (jusque là rien de nouveau)




En ce qui concerne les données de SCOLARITE, il faut tout d'abord basculer en "Multi-fichiers"




Dans un deuxième temps, on va relier le champ à la rubrique:
1-Cliquer sur la chaîne
2-Sélectionner la PK de CLASSE
3-Lui associer la rubrique de relation dans SCOLARITE
4-Sélectionner la donnée concernée




2° solution qui nécessite moins de manipulations
On peut créer un requête regroupant les rubriques désirée du style :
SELECT
Classe_.PK_Classe AS PK_Classe,
Classe_.NDX_NomClasse AS NDX_NomClasse,
Scolarite.Donnée1 AS Donnée1
FROM
Scolarite,
Classe_
WHERE
Scolarite.PK_Scolarite = Classe_.FK_Scolarite

et au lieu d'associer les champs aux rubriques des tables CLASSE et SCOLARITE il suffira de les associer aux rubriques de la requête.

IMPORTANT : La requête devra être exécutée avec l'option HModifieFichier

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
12 mensajes
Publicado el 28,octubre 2019 - 16:24
Merci bien je essayer avec tout ça!

--
Delanho-Yehi