PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → Passer de Hyperfile   à HFSQL
Passer de Hyperfile à HFSQL
Iniciado por JPG, 02,dic. 2019 09:23 - 4 respuestas
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 02,diciembre 2019 - 09:23
Bonjour chers collègues,

J'ai une application de gestion qui fonctionne bien en monoposte et aussi en fichiers partagés sur réseau local.

Afin d'accélérer certains affichages dans une installation réseau, j'envisage de basculer en HFSQL Classic.

Je suppose que le code va être impacté , et je voudrais l'impacter à minima.

Ai-je raison de penser que :

1 ) certaines instructions peuvent rester inchangées comme :
HLitRecherche(<Nom du fichier> , <Nom de la rubrique> , <Valeur recherchée>)
HAjoute(<Nom du fichier>)

2) d'autres instructions ne peuvent pas rester en l'état sous peine de n'apporter aucune amélioration en HFSQL Classic
et doivent donc migrer vers des requetes SQL , en particuler les parcours de fichiers :
Hfiltre+ Hlitpremier + TANTQUE pas Hendehors() + Hlitsuivant

Merci d'avance à ceux qui me répondront sur chacun des points 1) et 2) car ce n'est pas clair du tout actuellement pour moi.

Jean-Pierre
Miembro registrado
2.572 mensajes
Popularité : +222 (260 votes)
Publicado el 02,diciembre 2019 - 09:49
Bonjour,

Hyperfile Classic ou Client/serveur, c'est exactement la même chose. Aucune modification de code n'est nécessaire si ce n'est le code de connexion au serveur.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Publicado el 02,diciembre 2019 - 16:22
Ah très bien . Rien n'est obligatoire au niveau code , sauf la connexion .

Je posais la question car des sociétés se proposent de réaliser la migration vers client/serveur , alors je concluais qu'il y avait vraiment du taf !

Encore Merci.
Publicado el 02,diciembre 2019 - 16:54
Bonjour

tout dépend des instructions utilisées... Si c'est juste de la lecture/écriture, pas de souci...

Si par contre il y a des trucs genre halias/hchangerep pour gérer des exercices différents, ca demandera des changements de code...

Donc, il faut commencer par référencer toutes les instructions hxxxx utilisées pour savoir si c'est 10 mn de travail ou 10 semaines parcequ'il faut revoir la logique de certains traitements...

Après il est POSSIBLE d'optimiser certains traitements en changeant la logique (requetes et autres) mais ca n'est pas onligatoire.
Publicado el 02,diciembre 2019 - 18:06
Vraiment Merci