PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → <WINDEV 24> Appli Windev Client/Serveur - Reseau Distant ?
<WINDEV 24> Appli Windev Client/Serveur - Reseau Distant ?
Iniciado por Jean FOURNES, 08,jul. 2020 18:35 - No hay respuesta
Publicado el 08,julio 2020 - 18:35
Bonjour,
Je développe bénévolement une application pour une association de retraités.
Je l'ai créée en mode Client/Serveur avec une BDD HFSQL CS

Pour faire mes tests,

1-J'ai créé un serveur sur un PC avec Windows 10 Server et installé le serveur HFSQL
2-J'ai installé mon appli sur 1 PC + 1 Mac sur un Windows virtuel

PB 1
L'appli accède bien à la BDD et fonctionne normalement individuellement mais :
*- je suis en réseau local : 192.168.1.nn
Lorsque l'application est démarrée sur un PC et que je la démarrer sur je 2ème , sur celui-ci j'ai le message m'indiquant que le fichier "Adhérent" est bloqué par le 1er PC. Si je quitte PC1 , l'application PC2 accède à la BDD

J'utilise un hMode("*",hModeMulti) en tête du projet avant la connection - (Mon projet est paramètré "Multipostes")

Comme je débute en CS j'ai certainement loupé quelque chose ? - Dans la phase de démarrage de l'application - sans accéder aux menus j'ai :

-1 Lecture d'un fichier pour récupérer logo et adresses + diverses infos association
-2 Création de fichiers de structures à partir des fichiers décrits dans l'analyse - pour gérer des MAJ par import d'infos depuis des tableaux excel
je fais un hDebloqueFichier() après avoir traité chaque fichier - mais normalement pas besoin pour les fichiers lus ?

Normalement le blocage-déblocage de fichier/enregistrements est automatique ?

PB2 - Les responsables de l'association sont sur des réseaux internet différents - Orange, Free, etc...
Donc tel quel mes connections ne fonctionneront pas. D'après la doc que j'ai lue il faudra que je passe en Accès distant (RPC sur HFSQL) ?

J'aurai ensuite à aborder la partie Sécurité - Gestion des droits d'accès - mais chaque chose en son temps...

Une réponse au PB1 et PB2 me permettra d'avancer
Merci d'avance