PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → probleme de DLL
probleme de DLL
Iniciado por go25, 28,jul. 2020 10:48 - 3 respuestas
Publicado el 28,julio 2020 - 10:48
Bonjour a tous

suis sur windev 23

J 'ai un probleme de DLL
L'installation genere des DLL de JJNcom.dll JJNhtlm.dll ect
Le probleme est que pour des raisons de securite le client ne veut pas de ces DLLs
il n'y pas de changement de non de dll et si on les supprime le comportement du programme ne change pas
il n'y a pas d'utilisation de prefixe dans l 'installation




je n'ai pas trouvé ces fichiers dans les fichiers de l'installation et pourtant il sont bien dans le repertoire exe apres install






Pour info JJN est le code d'un ancien developpeur


si quelqu'un a une idee je suis preneur
Merci
Publicado el 28,julio 2020 - 16:53
la solution est sans doute dans les options avancées de l'installeur...

donc, soit ouvrir le mode avancé pour y farfouiller, soit simplement supprimer le fichier de paramétrage e l'install pour refaire une install depuis zéro
Publicado el 29,julio 2020 - 10:09
J'ai deja supprimer le fichier WDF qui a priori est celui pour la generation de l'intall

dans les fichiers de l'installation (dans le zip install ) j'ai un fichier INST.WXF
et celui ci contient une ligne

----------------------
FWREN00001=16/wd230vm.dll§JJNvm.dll§0/wd230obj.dll§JJNobj.dll§1/wd230mat.dll§JJNmat.dll§3/wd230xml.dll§JJNxml.dll§4/wd230rtf.dll§JJNrtf.dll§5/wd230std.dll§JJNstd.dll§8/wd230prn.dll§JJNprn.dll§9/wd230com.dll§JJNcom.dll§10/wd230pnt.dll§JJNimg.dll§25/wd230cpl.dll§JJNcpl.dll§26/wd230html.dll§JJNhtml.dll§29/wd230pdf.dll§JJNpdf.dll§37/wd230zip.dll§JJNzip.dll§42/wd230xls.dll§JJNxls.dll§46/wd230test.dll§JJNtest.dll§54/wd230pnt.dll§JJNpnt.dll§61

--------------------
il semble que ce soit le nom standard de la DLL et son nom JJNxxx du type wd230pdf.dll§JJNpdf.dll
j' ai bien changé ca avec nom standard dll puis nom standard DLL

mais l'installation ne s'execute plus et indique une erreur

ce que je cherche c'est le WDF ou autre (reste a deviner lequel) qui est pris en compte pour la creation de l installation mais je seche un peu et je vois pas en dehors du prefixage comment ca peut se faire

J 'ai aussi essaye d'utilise le prefixage en mettant wd230 comme prefixe pour forcer les choses
1°) il laisse quelques lignes a blanc ce qui me parait surprenant
2°) ca ne pas fait avancer plus on retrouve bien la ligne (maudite) dans le int.WXF et apres install les DLL JJNxxx.DLL sont la

Pour info j'ai fouillé les options avancées de l'install (y a pas grand chose) et j'ai rien vu de particulier

Merci d'avance pour les infos
Miembro registrado
96 mensajes
Popularité : +18 (20 votes)
Publicado el 30,julio 2020 - 17:39
Bonjour,

merci de m'avoir pingé pour ce problème. Je n'ai malheureusement pas de solutions, seulement des questions à te poser.

* Tu parles de répertoire exe et d'install. Peux-tu être clair sur la procédure ? Est-ce que les dll sont créées lorsque tu génères l'exécutable ou lorsque tu installe l'application ? Dans le premier cas, je ne pense pas que le fichier WDF soit impacté.

* Est-ce que les fichiers JJNcom.dll JJNhtlm.dll existent ailleurs que dans le répertoire exe ? Vu que le framework Windev est stocké quelque part, peut-être qu'il récupère ces fichiers en pensant que ce sont les dll attendues.

* Lorsque tu génères l'exécutable (sans générer l'installeur), est-ce que ces dll sont créées dans le répertoire exe ?

* Est-ce que ce projet vient d'une version précédente de WinDev ? Si oui, laquelle ? Ce serait intéressant de voir les paramètres de génération de ce projet.

* Est-ce que tu as essayé de recréer le projet ? Il est probable que ces informations soient stockées dans le fichier wdp.

* Est-ce que tu as essayé de cocher l'option : Framework intégré dans l'exécutable ? Que se passe-t-il ?

Je te laisse réfléchir à toutes ces questions.

A bientôt :)

--
Johjo aka Jonathan Laurent

Codez mieux ! Codez plus vite !

Mon blog sur WinDev : http://www.ytreza.org
Me contacter sur slack (wx-community) : https://frama.link/BoBD0SY0
Faîtes moi un ping : http://www.ytreza.org/fr/services/ping-sur-forum