PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → Vue SQLServer non visible
Vue SQLServer non visible
Iniciado por Cyril SOULA, 29,jul. 2020 14:48 - 3 respuestas
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 29,julio 2020 - 14:48
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec les vues SQLServer.
Sur un serveur SQL10 ou 11, je n'arrive pas à importer dans mon analyse les vues disponibles, alors que je n'ai aucun problème avec les tables.
Les vues ne sont même pas visibles au moment du choix de la source de donnée à importer avec une connexion OLEDB ODBC alors qu'elles le sont sous ACCESS par exemple.

J'ai essayé en utilisant HExecuteRequeteSQL (pour ne pas avoir à déclarer la source de donnée dans mon analyse), j'ai l'erreur suivante :
Erreur dans le code SQL de la requête
Initialisation de la requête impossible
Fichier <Non de la vue> inconnu

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Miembro registrado
505 mensajes
Popularité : +18 (18 votes)
Publicado el 30,julio 2020 - 11:23
Bonjour Cyril,

Il est à craindre que ce ne soit "by design".

Je vous recommande chaudement de faire appel au Support Technique Gratuit PC SOFT qui :
• soit vous confirmera cette limitation technique (demandez alors d'enrichir l'outil d'analyse pour les vues soient aussi gérées),
• soit vous donnera la méthode pour faire apparaître les vues.
Pour ce faire, dans l'environnement WINDEV, vous utilisez la fonctionnalité d'aide "Requête au Support Technique..."

Il est quand même possible d'exploiter les vues, mais il faut coder des requêtes SQL et les faire exécuter telles quelles (cf. option hRequêteSansCorrection).

:-)
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 30,julio 2020 - 14:36
Merci de votre reponse...je trouverai cette lilitation bizarre etant donne que je nai jamais eu de probleme avec les vues Oracle.
Publicado el 10,junio 2022 - 12:01
Exactement le même problème...
Si une solution a été trouvée depuis, je suis preneur.