PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → SQLInfoGene Windev21 - MesErreur vide
SQLInfoGene Windev21 - MesErreur vide
Iniciado por Jean, 05,oct. 2020 14:16 - 2 respuestas
Publicado el 05,octubre 2020 - 14:16
Bonjour à tous.

Après une erreur de requêtes via: SQLExec, je peux récupérer l'erreur (la description) via SQL.MesErreur.

Cela fonctionnement parfaitement si dans mes options régionales la langue est le Français.

Si je passe en anglais dans les options régionales ou une autre langue (Néerlandais par exemple) SQL.MesErreur est vide pour la même erreur SQL !

Je n'ai trouvé ce sujet et j'ai le sentiment que cela est une boîte noir.

Merci d'avance pour votre aide
Publicado el 05,octubre 2020 - 16:44
pas eu ce cas précis, mais ca ressemble a :

- les messages d'erreurs de toutes les dll de windev francais sont en francais, les messages des dlls de la version US sont en anglais. La tu demande le message en anglais d'une dll en francais, et ca ne passe pas...
- il est possible de changer la langue des messages des dll. Il y a l'utilirire WDINT (de mémoire) pour les traduire.
- il y a un fichier de messages en anglais disponible
- et il y a une instruction qui permet de passer d'une langue à l'autre (voir dans l'aide à wdint pour les détails)

attention, je ne suis pas certain que TOUS les messages soient dispo dans le fichier en langue anglaise.
Aussi, wdint est en option (et payant)
Publicado el 06,octubre 2020 - 15:34
Merci Argus.

Attention que le message renvoyé par SQL Server est bien en anglais quand mes options régionales sont en Français.
Le message d'erreur est en anglais car SQL Server est en anglais.

C'est un message qui n'est pas connu de Windev. C'est comme si SQLInfoGene transformait le message en fonction des options régionales alors qu'il doit "juste" le transférer.