PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → Extraction d'un fichier intégré dans l’exécutable
Extraction d'un fichier intégré dans l’exécutable
Iniciado por Fred2355, 24,nov. 2020 11:20 - 2 respuestas
Miembro registrado
231 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 24,noviembre 2020 - 11:20
Bonjour à tous,

J'ai peur que le titre de mon sujet ne soit pas très clair alors je m'explique ci dessous.

J'ai mis au point une application qui fonctionne grâce à un périphérique. Ce périphérique (un lecteur optique portable) utilise un driver propriétaire qui a été développe par le fabriquant du lecteur optique portable.

Mon application fonctionne très bien avec ce lecteur optique. Si ce n'est que si je veux utiliser mon appli et le lecteur sur un nouveau PC portable, je dois penser à prendre le driver (toto.inf) avec moi.

Mon objectif est d’intégrer le driver comme fichier externe à mon appli et de faire que mon appli puisse (au tout premier démarrage de mon appli) lancer l'installation du driver toto.inf.

Donc mes questions:
1/ Est il possible d'intégrer le driver toto.inf dans ou avec mon executable par la procedure de génération de l'executable, sans pour autant devoir creer un fichier zippé qui contiendrait mon exe et le driver.

2/ Comment, depuis mon appli et par quelle ligne de commande, lancer l'installation dudit driver? (voire meme comment detecter que ce driver est déja ou non installé sur la machine.

Merci pour vos propositions de solution, axe de recherche et votre attention.
Miembro registrado
3.883 mensajes
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado el 24,noviembre 2020 - 11:59
Bonjour,
Dans l'utilitaire d'installation ou dans WDSetup, il y a
1-La possibilité d'ajouter des fichiers externes
2-La possibilité d'exécuter des script avant ou après l'installation

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Publicado el 24,noviembre 2020 - 13:02
.

J'ai mis au point une application qui fonctionne grâce à un périphérique. Ce périphérique (un lecteur optique portable) utilise un driver propriétaire qui a été développe par le fabriquant du lecteur optique portable.

Mon application fonctionne très bien avec ce lecteur optique. Si ce n'est que si je veux utiliser mon appli et le lecteur sur un nouveau PC portable, je dois penser à prendre le driver (toto.inf) avec moi.

Mon objectif est d’intégrer le driver comme fichier externe à mon appli et de faire que mon appli puisse (au tout premier démarrage de mon appli) lancer l'installation du driver toto.inf.

Donc mes questions:
1/ Est il possible d'intégrer le driver toto.inf dans ou avec mon executable par la procedure de génération de l'executable, sans pour autant devoir creer un fichier zippé qui contiendrait mon exe et le driver.


Oui... La réponse ci-dessus implique la création d'un installeur pour le programme, ce que ta demande semble vouloir éviter. Mais c'est aussi possible lors de la création de l'exe, il y a une étape ou on liste les fichiers à intégrer, et la fonction pour l'extraire à l'execution est fextraitressource : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019509&name=fextraitressource_fonction


2/ Comment, depuis mon appli et par quelle ligne de commande, lancer l'installation dudit driver? (voire meme comment detecter que ce driver est déja ou non installé sur la machine.

Pour détecter si le driver est installé, il suffit que tu fasses un essau de dialogue avec ton périphérique, en mettant ton instruction dans un quand exception. SI tu as une exception, driver pas installé ou périphérique pas présent.

Pour installer un driver, une fois qu'il est extrait, ca se fait avec un lanceappliassocie MAIS il faut être en mode administrateur, ce que ton appli ne sera pas par défaut. Donc, la, deux solutions :
1. passer par les api windows pour demander une escalation des droits au niveau admin,
2. plus simple, afficher un message indiquant le problème, et demander à l'utilisateur de relancer le programme en mode admin

> Merci pour vos propositions de solution, axe de recherche et votre attention.