PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Impression recto-verso (côté cours, côté long)
Impression recto-verso (côté cours, côté long)
Iniciado por dpa, 27,mar. 2017 09:48 - 4 respuestas
Publicado el 27,marzo 2017 - 09:48
Bonjour à tous,

J'avais une petite question au sujet des impressions recto-verso.

Je dois faire une impression comprenant plusieurs pages aussi bien portrait qu'en paysage, le tout en recto-verso.
Actuellement, le tout fonctionne assez bien à un détail prêt.

Quand je suis en portrait, mon recto-verso doit se faire sur le bord long, ce qui est le cas (donc OK)
Par contre, quand je suis en paysage, mon recto-verso doit se faire sur le bord cours et là, cela ne fonctionne pas (c'est toujours sur le bord long, que la le verso se fait).

J'ai essayé de changer le paramètre code en utilisant soit :
iParamètre(iRectoVerso,iRectoVerso_Vertical)

ou
iParamètre(iRectoVerso,iRectoVerso_Horizontal)

ou
iParamètre(iRectoVerso,iRectoVerso_Simple)


Mais rien à faire, l'impression en paysage (le verso), n'est pas dans le sens souhaité.

Pourriez-vous m'aider, je suppose que je dois utiliser un autre paramètre, mais lequel.

D'avance merci.


Bonne continuation.



Dim.
Miembro registrado
57 mensajes
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado el 27,marzo 2017 - 12:01
Salut, pour ma part, mais c'est sous WEBDEV, j'imprime en PDF sur 2 pages et ensuite, je demande l'impression en rectio-verso.

De ton côté, via un aperçu avant impression, il y a je pense moyen d'imprimer de manière correcte ?

Essaie déjà de cette manière là.

Concernant "Iparamètre", te renvoie t'il "Vrai" à la déclaration ?(iParamètre(iRectoVerso,iRectoVerso_Simple)=vrai ?)
Si ce n'est pas le cas, c'est que le module n'est pas réinitialisé et donc il est normal que cela ne fonctionne pas !

Tout cela ne sont que des pistes .....


A+

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique
CHU Tivoli
La louvière
Belgique
Publicado el 27,marzo 2017 - 15:40
Bonjour Monsieur J-M DES GROTTES,

Merci pour votre réponse.

Dans la demande qui m'est faite, je dois passer par un aperçu avant impression. J'utilise un état principal, dans lequel j'ai tous mes autres états (une sorte de regroupement d'états), avec aussi bien des états en portraits qu'en paysages.

C'est l'état principal qui lance l'impression de ses "sous-états" en fonction de critères préalablement définis. Donc, c'est dans l'état de principale que je lance les impressions les uns après les autres en définissant entre chaque impression les paramètres de portrait, paysage et autres si besoin. Est-ce que je peux, ou comment puis-je changer de type de recto-verso entre chaque (2 pages imprimés).
Ma 1er et 2e page sont en portrait avec un recto-verso sur le côté long, mes pages 3 et 4 sont en paysage avec un recto-verso sur le côté cour ?

Encore merci pour votre aide.


Bien cordialement,
Dim.
Publicado el 27,marzo 2017 - 17:39
Il se trouve que dpa a formulé :
Bonjour à tous,

J'avais une petite question au sujet des impressions recto-verso.

Je dois faire une impression comprenant plusieurs pages aussi bien portrait
qu'en paysage, le tout en recto-verso. Actuellement, le tout fonctionne assez
bien à un détail prêt.

Quand je suis en portrait, mon recto-verso doit se faire sur le bord long, ce
qui est le cas (donc OK)
Par contre, quand je suis en paysage, mon recto-verso doit se faire sur le
bord cours et là, cela ne fonctionne pas (c'est toujours sur le bord long,
que la le verso se fait).

J'ai essayé de changer le paramètre code en utilisant soit :
iParamètre(iRectoVerso,iRectoVerso_Vertical)

ou
iParamètre(iRectoVerso,iRectoVerso_Horizontal)

ou
iParamètre(iRectoVerso,iRectoVerso_Simple)


Mais rien à faire, l'impression en paysage (le verso), n'est pas dans le sens
souhaité.

Pourriez-vous m'aider, je suppose que je dois utiliser un autre paramètre,
mais lequel.

D'avance merci.


Bonne continuation.



Dim.


Confronté à un problème identique il y a déjà plusieurs années, j'ai
contourné le problème en définissant plusieurs imprimantes qui avaient
chacune leurs spécifités (recto-verso - portrait - paysage - ...)
Il suffisait de changer d'imprimantes et on ne devait pas s'occuper des
paramètres.
Publicado el 28,marzo 2017 - 15:23
Bonjour Monsieur Lienart,

Merci pour votre réponse.

Votre idée est très intéressante, mais dans mon cas, je pense que cela ne va pas fonctionner.

L'application est un produit installé ou à installer chez différents clients. Il est difficile dans ce contexte de mettre en place (voir même d'expliquer), d'installer plusieurs imprimantes (sur chaque poste), avec des configurations différentes.

De plus, il est demandé de passer par l'aperçu de Windev, ce qui risque de poser un autre problème, étant donné que l'utilisateur va lancer l'impression sur une imprimante à partir du bouton prévu à cet effet, toutes les impressions seront envoyées vers une seule imprimante.

Vu les documents à imprimer, il faudrait que je puisse gérer dans mon état "maître" tous les paramètres qui me permettraient les impressions portraits et paysages dans le même document ainsi que le recto-verso sur le côté cour ou côté long en fonction de l'orientation.

Remarque : Pour l'instant, tout fonctionne SAUF le verso des documents paysage qui s'imprime à partir de côté cour, ce qui donne une impression à l'inverse.


Encore merci de votre aide.


Bien à vous,
Dim.